En ce moment

EOS-5DS-R-Face

La haute résolution pour le CANON EOS 5DS et EOS 5DS R

La haute résolution pour le CANON EOS 5DS et EOS 5DS R, CANON nous annonce la sortie de deux boitiers réflex pleins format, avec chacun un capteur de haute résolution puisqu’il totalise 50,6 millions de pixels. La seule différence qui sépare le CANON EOS 5DS et le EOS 5DS R, c’est la fonction d’annulation du filtre passe-bas pour ce dernier.

 EOS-5DS-R-FaceEOS-5DS-FACE

CANON EOS 5DS et EOS 5DS R

ces nouveaux boitiers disposent d’un capteur haute résolution CMOS de 50,6 millions de pixels permettant d’explorer l’impression grand format plus sereinement. Ce capteur est secondé par un double processeur DIGIC 6 qui permettra la restitution d’images de très haute qualité tant dans la résolution que dans la restitution des couleurs.

Les capacités en sensibilité ISO vont de 100 ISO à 6400 ISO avec une capacité d’extension allant de 50 ISO à 12 800 ISO avec une maitrise du bruit.

L’autofocus propose aussi grande capacité puisque les CANON EOS 5DS et EOS 5DS R on un système autofocus à 61 collimateurs dont 41 croisés intégrant de plus un système de suivi AF Intelligent permettant l’acquisition en continu des sujets dynamiques.

Dans les entrailles de ces boitiers, nous avons également une grande maitrise des vibrations induites au miroir pour réduire les flous de bouger avec en plus une réduction du bruit de déclenchement induite par ce système réduisant les vibrations.

 EOS-5DS-R-DOS

Une carapace très résistante

Les CANON EOS 5DS et EOS 5DS R sont deux boitiers avec des finitions orientées vers le monde professionnel, ils proposent de grandes capacités en termes d’endurance et de résistance grâce à leurs châssis conçus en alliage de magnésium ainsi qu’une tropicalisation. Une cadence de prise de vue pouvant aller jusqu’à cinq images par seconde, plusieurs formats de cadrage paramétrable, 1,3x, 1,6x et 1:1 tout en gardant une résolution importante.

Quels que soient les conditions de luminosité, les CANON EOS 5DS et EOS 5DS R disposent d’un système de mesure d’exposition utilisant un capteur RVB+IR 250 000 pixels. Pour avoir l’assurance de bénéficier d’images correctement exposées, quelles que soient les conditions de lumière, ils disposent d’un système de détection de scintillement.

Une palette très large de fonction et de réglage personnalisable sont proposés sur ces appareils avec, par exemple l’intégration d’un intervallomètre permettant la réalisation de Time lapse par exemple.

Pour réaliser des cadrages parfaits, le viseur vous offre une couverture à 100 % et en plus vous propose un affichage électronique en surimpression. Un écran LCD de 3,2 pouces avec un système Clear View II anti reflet est présent sur les deux boitiers.

CANON annonce aussi l’apparition d’un nouvel objectif EF 11-24 mm f/4L USM, zoom grand-angle sans effet de déformation puisque rectilinéaire avec un angle de champ le plus large actuellement, tout indiqué pour ceux qui affectionnent l’architecture ou le paysage.

 EOS-5DS-R-Dessus

Quelle différence entre le CANON EOS 5DS et EOS 5DS R

Le CANON EOS 5DS R a une fonction supplémentaire par rapport au CANON EOS 5DS puisqu’il peut annuler la possibilité d’utiliser le filtre passe-bas ce qui n’est pas le cas pour le CANON EOS 5DS.

 EOS-5DS-R-Face3-4

Disponibilité des CANON EOS 5DS et EOS 5DS R

Le CANON EOS 5DS sera disponible à partir du mois de juin 2015 au prix de 3599 € TTC et Le CANON EOS 5DS R, également disponible en juin 2015 pour la somme de 3799 € TTC.

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
La haute résolution pour le CANON EOS 5DS et EOS 5DS R, 7.0 out of 10 based on 12 ratings
New Graphic