En ce moment

Les collimateurs photo plus on en a mieux c’est !

Les collimateurs photo plus on en a mieux c’est !

Les collimateurs photo, plus on en a mieux c’est, car plus on n’en aura et meilleur sera la qualité de l’autofocus de votre appareil photo. Il est évident que pour certains d’entre vous, la grande quantité de collimateurs peut faire peur, mais bien au contraire, elle devrait vous réjouir et c’est de cela que l’on va parler aujourd’hui…

Mieux vaut trop de collimateurs que passer

Si la grande quantité de collimateurs présents dans votre viseur d’appareil photo vous effraie, je vais tenter aujourd’hui de vous rassurer. En effet, dites-vous bien que, dans votre appareil photo, plus vous aurez de collimateurs présents dans le viseur, et plus votre appareil aura une meilleure vision pour faire la mise au point et à l’inverse, moins il y aura de collimateurs est moins bonne sera sa vision pour réussir une mise au point rapide et précise.

Ce qu’il faut savoir également c’est qu’entre deux collimateurs, l’appareil photo perd la mise au point et on a intérêt à voir des collimateurs les plus rapprochés les uns des autres pour que cette perte de mise au point soit d’une durée la plus courte possible. C’est pour cela que, plus vous avez de collimateurs en rangs serrés dans votre viseur et plus la mise au point sera faite en continu, et cela dans la plus grande partie de votre viseur.

Quand vous regardez les collimateurs du viseur du CANON 5D mk2 et ceux du CANON 5D mk3, vous voyez différence et vous vous doutez bien que l’autofocus du 5D mk3 et plus véloces et réactifs parce qu’il profite d’une quantité beaucoup plus importante de collimateurs.

Les collimateurs photo plus on en a mieux c'est !

Vous avez le viseur du CANON 5D mk2 à gauche et celui du CANON 5D mk3 à droite.

 Quel avenir pour les collimateurs photo ?

Dans le futur, je pense que nous aurons des collimateurs répartis sur la totalité de notre viseur comme cela, notre sujet sera suivi où qu’il soit dans notre cadre.

Je pense qu’il serait également intéressant que l’on puisse faire la mise au point sur notre sujet simplement en le regardant dans le viseur comme c’était possible autrefois avec la mise au point de CANON 5D argentique où nous avions simplement à regarder le collimateur correspondant à notre sujet pour avoir la mise au point faite rapidement et parfaitement.

Si vous voulez en savoir plus sur le fonctionnement de l’autofocus et des collimateurs de votre appareil photo, je vous encourage vivement à aller lire et regarder la vidéo que j’ai réalisée sur ce sujet en suivant le lien vers cet article ici.

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
Les collimateurs photo plus on en a mieux c'est !, 9.6 out of 10 based on 7 ratings
New Graphic