En ce moment

Que faire quand mon appareil photo est tombé

Que faire quand mon appareil photo est tombé ?

Que faire quand mon appareil photo est tombé, car, quand on vient de faire tomber son appareil photo et qui ne fonctionne plus correctement, quelles sont les gestes et les choses à faire pour un diagnostic rapide.

Mon appareil photo est tombé

Quand on vient juste de faire tomber son appareil photo, comme cela m’est arrivé en Grèce dernièrement, le mousqueton de la sangle s’est dévissé et l’appareil photo est tombé sur des pavés.

Déjà première chose, il est important de tirer les enseignements de ce type de mésaventure en changeant par exemple comme ça été mon cas, le harnais pour ne pas que ça se reproduise.

À l’issue de ce malencontreux accident, l’appareil photo et l’objectif ne parvenaient plus à faire de photos nettes, et c’était très dommageable pour mon activité photographique.

Première chose, il faut savoir lequel des deux est en cause ou bien s’ils sont tous les deux incriminés.

Il faut apporter tester l’un ou l’autre en les isolant. On va commencer par l’appareil photo, il sera à tester avec un autre objectif pour voir si le résultat est net pas. Si les photos sont floues, nous savons que le système de mise au point de l’appareil photo a un souci est qu’il faudra vraisemblablement l’envoyer au service après-vente.

Que faire quand mon appareil photo est tombé

Deuxième chose, il faut tester l’objectif en le fixant sur un boitier compatible, mais différent. Si les photos obtenues dans ce test sont nettes, l’objectif n’a pas de problème et tout semble normal pour lui. À l’inverse, si les photos d’une offre pas une qualité satisfaisante, cela veut dire que l’objectif a subi des dommages et qu’il faut, si ça vous le coup, l’adresser au service après-vente.

Avec ce système vous pouvez voir lequel des deux éléments est endommagé d’une façon simple et rapide. Il faut simplement avoir dans son entourage des personnes ayant du matériel équivalent ou bien emmené le dans un magasin de photos pour le tester avec les modèles de présentation et surtout n’oubliez pas de prendre soin de venir avec une carte mémoire pour pouvoir vérifier précisément le résultat sur votre ordinateur une fois rentré à la maison.

Après il arrive que la valeur de l’appareil photo ou de l’objectif soit inférieure au cout de réparation, ce sera vous de juger en fonction des estimations. Il est également important de prévoir un temps de réparation assez long, car il arrive parfois que votre matériel doive être expédié à l’étranger ou à l’autre bout du pays donc soyez également patients. Prenez soin également de demander systématiquement un devis avant réparation de votre matériel photo et attendez-vous parfois avoir des demandes de devis payantes, car le technicien devra obligatoirement intervenir sur votre boitier ou votre objectif pour connaitre la cause de la panne et cette main-d’œuvre-là n’est pas gratuite, vous le comprendrez parfaitement.

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
Que faire quand mon appareil photo est tombé ?, 8.5 out of 10 based on 10 ratings
New Graphic