Quel appareil photo pour débuter

Quel appareil photo réflex pour débuter, car c’est toujours la même question et on peut comprendre, car c’est un choix important. Tant sur le plan de la pratique photographique que sur le plan de l’investissement financier. Beaucoup d’entre vous ne veulent pas se tromper et je peux les comprendre.

 

Réflex ou hybrides quel meilleur appareil photo choisir pour débuter

Pour débuter en photo, il faut investir un minimum en fonction de ses ambitions et de ses moyens. Il vous bien que le budget nécessaire pour débuter avec l’achat d’un appareil photo neuf muni de son objectif sera aux environs de 350 €. Je vous conseille le choix d’un boitier réflex numérique ou d’un hybride, car l’un comme l’autre a des capteurs de taille raisonnable et vous pourrez changer les optiques en fonction de ce que vous voulez faire.

Je ne vous donne pas de marque en particulier à acheter plus qu’une autre, car c’est à vous de faire ce choix. Vous devez essayer l’appareil photo, le prendre en main, tester son fonctionnement, voir si les commandes tombent naturellement sous vos doigts, voir si l’interface est suffisamment facile à utiliser pour vous. Allez dans un magasin et faites-vous plaisir en manipulant tous les boitiers photo correspondant à votre budget.

Si vous avez un tout petit budget, il sera difficile d’avoir une optique de qualité et vous devrez vous contenter d’un objectif standard pour débuter, mais point de honte à cela… 😉

Quel appareil photo réflex pour débuter

Quel appareil photo pour débuter

Les appareils photo réflex d’entrée de gamme sont fais pour être utilisés en mode manuel, il est parfois difficile de changer de réglages alors qu’un appareil de milieu de gamme sera plus fait pour ceux qui veulent sortir du mode automatique et jouer avec l’exposition et ses réglages. Si vous voulez évoluer rapidement, choisissez plus au appareil photo de milieu de gamme.

N’oubliez pas qu’il faudra consacrer un petit budget, mais un budget quand même à l’investissement d’une bonne carte mémoire, suffisamment rapide.

Un sac ou une housse de protection devront faire aussi partie du trousseau, car il faut penser à la protection du matériel lors des déplacements ou quand on ne s’en sert pas.

Le flash cobra et le trépied pourront faire parti d’une deuxième tranche d’investissement, vous verrez en fonction de vos choix et de ce que vous voulez faire en photo. Si vous aimez la photo et que vous investissez pour faire du paysage, il est évident que le trépied fera partie des premières choses achetées avec le boitier photo.

Il est important de ne pas se précipiter et de bien murir les choix en fonction du ressenti et du feeling que l’on a eus en manipulant le matériel photo pour débuter.

New Graphic
, , , , , , , , , , , , ,
Articles similaires

2 Comments

  1. Bonsoir, je vous écrit à propos des « Podcast Comment-Photographier.com » ou sont-ils passés j’aurai souhaiter en consulter certains notamment au-delà des n° 174 mais ils restent introuvables.
    Aurait-il disparus de la circulation??????

    Merci d’avance

    1. Bonjour Daniel, vous retrouverez les podcasts sur la chaine YouTube comment-photographier.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.