En ce moment

CANON EF 11-24 mm f:4L USM-2

Quel objectif choisir pour son appareil photo

Quel objectif choisir pour son appareil photo, quelle focale utiliser en fonction de ce que l’on veut faire, c’est toujours l’épineuse question ? L’objectif de cet article c’est de vous trouver des solutions faciles à mettre en œuvre.

l’objectif grand-angle

L’objectif grand-angle qu’est-ce que c’est ? Et bien pour reconnaitre un objectif grand-angle, le chiffre indiquant sa focale doit être inférieur ou égal à 35 mm. Par exemple, si vous avez un objectif standard 18-55 mm, la focale indiquant le grand-angle sera le 18 mm.

Le grand-angle vous servira pour faire des prises de vue de paysages, prendre des photos d’intérieur et vous sera utile dès que vous voudrez voir un maximum de choses avec un minimum de recul.

l’objectif à focale longue

En général, on parle ici de téléobjectif et concerne les focales allant au-delà de 50 mm. Quand utiliser une focale longue ? Eh bien on en utilisera une pour les prises de vues de portraits lorsque l’on veut un fond flou, lorsque l’on veut aller saisir un détail dans un paysage, lorsque l’on fait de la prise de vue animalière, dès que l’on veut prendre en photo un sujet qui est à une grande distance de nous.

L’objectif à focale fixe

Vous pouvez avoir toute la gamme des focales en objectif focal fixe puisque vous pouvez aussi bien acheter un grand-angle à focale fixe qu’un téléobjectif. Avec un objectif à focale fixe, si vous voulez modifier la taille de votre sujet dans le viseur ce sera à vous de vous avancer ou de vous reculer. Les objectifs à focale fixes sont réputés pour leur qualité optique et leurs grandes ouvertures de diaphragme, mais aussi parfois pour un prix assez élevé, mais ce n’est pas toujours le cas.

L’objectif avec un zoom

C’est le matériel le plus répandu puisque le plus polyvalent, car, avec un seul et même objectif vous pouvez couvrir une plage focale qui peut parfois être très importantes par exemple un 18 300 mm la plage focale couverte est très importante puisque l’on va du grand-angle à un fort téléobjectif. En règle générale, ce grand écart de focale se paye par une qualité d’image et de luminosité en baisse. Le zoom existe à différents prix et a fait de gros progrès en matière de qualité d’image.

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
Quel objectif choisir pour son appareil photo, 8.4 out of 10 based on 33 ratings
New Graphic