En ce moment

Capture d’écran 2016-08-26 à 11.48.34

Quoi mettre dans un site de photographe

Quoi mettre dans un site de photographe, c’est une question qui revient régulièrement et qui n’est pas sans conséquence quand on n’y prend pas garde.

Attention à votre image de photographe

il vaut mieux parfois ne pas avoir de site de photographe plutôt que d’avoir un mauvais site de photographe qui ne met pas en valeur notre travail. Si vous faites l’erreur d’avoir un site Internet bricolé, de qualité médiocre, vous risquez de dégrader votre image de marque dès le départ, il faut tout prix éviter cela, car une fois sur la mauvaise pente c’est quasiment mission impossible pour corriger les choses. N’hésitez pas à économiser un peu pour faire appel à un professionnel qui vous fera ça dans les règles de l’art. Pour un photographe professionnel, avoir un site Internet à la hauteur est primordial. C’est un investissement, quand il est bien fait, il est vite amorti.

Rassurez vos prospects

il est très important de ne pas tout mélanger dans votre site Internet en effet, il faudra éviter d’associer l’activité auprès des particuliers et celle auprès des entreprises.

En ayant un site Fourtou, vous risquez d’alimenter la confusion et le questionnement dans l’esprit de vos prospects et ce n’est pas l’objectif. En spécialisant vos sites Internet avec par exemple un site pour les particuliers sur le mariage est un autre pour les professionnels, vous éviterez toute confusion. Les particuliers qui se retrouveront sur votre site sur le mariage seront rassurés, car ils auront le sentiment que c’est votre spécialité. Idem pour les professionnels qui seront également rassurés de se retrouver sur un site Internet uniquement B2B.

Il est évident que l’on ne doit pas mélanger des activités qui n’ont rien à voir l’une avec l’autre. Dans la vidéo, on me demandait si on pouvait associer le travail de photographe et une activité immobilière, bien évidemment que non ! Car imaginez une personne recherchant un photographe professionnel et qui voit quelqu’un qui lui propose de la photo et de l’immobilier, ça fait désordre et surtout ça ne rassure pas, car on se posera légitimement la question de savoir dans quel domaine vous êtes le meilleur, la photographie ou l’immobilier, car il est difficile d’être le meilleur en tout point.

Avoir plusieurs sites Internet, n’a pas un coup excessif en dehors de la mise en forme. Un site WordPress de base avec son hébergement et un nom de domaine coute en moyenne 25 € par an, c’est très abordable quand on a une activité professionnelle et vous pouvez, je pense, en avoir deux ou trois si c’est nécessaire.

Il existe des plateformes qui vous proposent des solutions toutes faites, ça peut être une solution et vous ne serez pas propriétaires de votre site Internet.

http://fr.wix.com/photography/website

https://www.jingoo.com/login.php

http://www.photodeck.com/fr/

http://fr.photographes.com/

Par exemple…

Il en existe d’autres, allez à la chasse sur les moteurs… ;-)

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
Quoi mettre dans un site de photographe, 9.0 out of 10 based on 2 ratings
New Graphic