En ce moment

Communiquer-avec-votre-mannequin

Séance photo mannequin, comment communiquer

Séance photo mannequin, comment communiquer. Lorsque l’on fait des photos avec un modèle, quand on n’a pas l’habitude de faire ça, on peut être amené à cogiter, se faire des films sur le fait que l’on ne doit pas paraitre très professionnel à ses yeux alors, voici quelques les astuces pour que tout se passe pour le mieux.

Parler avec le mannequin

Pour que le rapport se passe au mieux avec votre modèle pendant une séance photo mannequin, vous devez communiquer avec lui en permanence c’est-à-dire, beaucoup parler avec ce dernier.

L’objectif évidemment n’est pas de parler pour ne rien dire, si on y réfléchit bien, ce ne sont pas les sujets qui vont manquer.

Pour commencer, vous allez avoir besoin de parler avec votre mannequin pour le diriger, pour lui demander de prendre telle ou telle posture de bouger un bras, de tourner la tête par exemple.

Il est également important d’avoir un échange positif sur son travail, de la féliciter, de la rassurer et de lui dire que tout se passe bien, c’est surtout important quand on travaille avec un modèle amateur qui est inexpérimenté.

Il faut éviter les très longs silences, car votre modèle peut lui aussi cogiter s’il est novice.

Ayez le sourire en permanence même dans les phases où vous pouvez avoir des problèmes techniques car, le sourire et la bonne humeur et la première marche vers une séance réussie de séance photo mannequin.

Vérifier vos photos régulièrement

lors de notre séance, il faut faire des petites séries de 4 ou 5 photos et ensuite, vérifier le résultat sur l’écran de notre appareil photo pour valider le travail ainsi fait.

Pourquoi cette méthode, et bien souvent, quand on regarde à l’œil nu notre modèle, on le trouve super, photogénique et on en fait immédiatement une image, mais malheureusement, il y a une très grosse différence entre ce que l’on voit l’œil nu et ce qu’il y a à la fin sur notre photo.

Il m’est très souvent arrivé de voir des choses superbes avec mes yeux et de ne rien trouver de bien une fois en photo.

Là, nous touchons du doigt ce qu’est la photogénie. Parfois, pour que ce que l’on ne voit à l’œil nu soit fidèle sur la photo, il suffit simplement d’un petit mouvement de bras, d’un petit mouvement de tête donc n’hésitez pas à revenir sur votre travail pour qu’il soit conforme à ce que vous recherchez.

Montrer ce que vous faites

une chose importante pour que vos rapports avec votre mannequin se passent bien, c’est de partager votre travail avec lui. Dès qu’une pause a été faite, une série d’images a été réalisée, à les montrer à votre modèle les images qui ont été produites.

En faisant cela, vous monterez et vous partagez avec votre mannequin le travail réalisé, n’hésitez pas à échanger avec lui et lui montrez l’évolution d’une pause par exemple au fil des images le bienfondé de telles modifications par exemple pour le résultat final.

Partagez vos photos avec votre modèle vous permettra une meilleure communication avec lui et ainsi il aura plus le sentiment gratifiant d’avoir une part de responsabilité dans la qualité du travail de la séance photo mannequin.

Utiliser un moodboard

une chose importante, avant le jour des prises de vue, allez sur Internet et récoltez quelques images d’exemple de ce que vous attendez de votre mannequin et constituez-vous un petit book d’images d’exemples.

Envoyez-le à votre mannequin avant la séance photo pour qu’il puisse travailler et savoir ce que vous attendez de lui. Cette technique est applicable également pour du portrait, professionnels ou particuliers.

La communication doit être vraiment très bonne avec votre modèle, car, sans une bonne communication, vous avez de fortes chances pour que votre séance donne de mauvais résultats. Le maitre mot, c’est rires et sourires, il faut tout faire pour que l’ambiance soit détendue et qui est réellement un climat de confiance entre votre modèle et vous.

Je sais que tout cela est plus facile à dire qu’à faire, mais pensez-y réellement, cela demande une petite part d’effort de votre part, mais je pense que vous ne regretterez pas…

Je vous souhaite d’excellentes photos…

Stéphane

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
Séance photo mannequin, comment communiquer, 9.8 out of 10 based on 5 ratings
New Graphic