"Comment photographier les paysages"

Volume 1

"Réussissez toutes vos photos de paysages"

Comment réussir toutes vos photos de paysage, grâce à cette formation en vidéo de 3h, devenez un photographe heureux de ses photos de vacances, de paysages, et ça, de jour comme de nuit, et ensuite, réussissez à sublimer vos images avec la maîtrise de la postproduction sur Lightroom.

Disponible pour 97€ seulement

Télécharger maintenant !

-Paiement sécurisé-

Par quels paysages commencer en photo de paysage

La photographie de paysage nature ou la photographie de paysage urbain se pratique librement, que l’on soit photographe confirmé ou débutant. L’idéal c’est de commencer par notre environnement paysage proche pour se familiariser avec la technique photo de paysage. On peut déjà essayer de se tester avec le lever de soleil même de sa propre fenêtre, juste pour bien apprendre à gérer correctement les réglages de l’appareil photo pour obtenir l’exposition souhaitée.

Quel appareil pour photo paysage ?

🤔 Quand on commence juste, pas besoin de faire des frais, un simple smartphone fera l’affaire pour commencer l’apprentissage de la photo paysage.

En effet, avec un téléphone, on pourra faire de belles photos de paysage, tester les différentes lumières, les différents moments de la journée. Il sera également permis de commencer à s’exercer sur la composition de photos de paysage, suivre les recommandations présentes dans les vidéos de la formation.

Quel appareil acheter pour de la photo de paysage

Avec un téléphone, on ne pourra pas utiliser certains réglages de vitesse ou de diaphragme, mettre certains filtres comme des filtres ND pour la pose longue, filtre polarisant pour accentuer les couleurs et le contraste ou un filtre ND dégradé pour atténuer l’écart de contraste entre les premiers plans et le soleil bas.

C’est pour ça qu’il sera nécessaire d’investir dans un appareil photo numérique avec un minimum de capacités pour profiter à 100% de la formation photo de paysage.

Je vous rassure, vous pouvez suivre cette formation ainsi que les autres avec un simple bridge, mais pour un confort de travail accru et une facilité d’adaptation des accessoires, je vous recommande d’avoir soit un reflex ou un hybride, même d’entrée de gamme pour l’un comme pour l’autre.

Il sera bien d’avoir un objectif avec un zoom qui sera en capacité d’être grand-angle pour voir le plus large possible pour du paysage.

Comment débuter en photo de paysage

Il y a un passage important quand on veut profiter au maximum du bénéfice de la formation photo de paysage débutant, ça commence par lire scrupuleusement la notice de votre appareil photo pour bien vous familiariser avec les commandes principales. Ça vous fera gagner du temps et vous serez plus réactif et cerise sur le gâteau, vous apprécierez mieux la formation, car vous appliquerez les conseils plus facilement et rapidement.

Profitez des levers de soleil ainsi que des fins de journées ensoleillées 😎 pour apprivoiser le soleil et ses subtilités.

apprendre la photo de paysage quand on est débutant

La photographie de paysage est une compagne qui sait se montrer indulgente pour peu qu’on fasse des efforts. Vouloir suivre une formation sur la photo de paysage est une excellente démarche, non pas que je veuille vous la vendre à tout prix🤥… Quoi que… 😜

Mais vous allez gagner énormément de temps, pourquoi ? Tout simplement, je vous donne les bonnes recettes, celles qui ont fait leurs preuves.

Le problème quand on se forme seul, sans formation, c’est qu’on ne trouve pas toujours par soi même de solution, on lève plus de nouveaux problèmes, liés aux conditions, la technique ou le matériel et c’est la galère.

Avec cette formation, vous entrez dans la famille Comment-photographier, vous n’êtes plus seul, car si vous avez un souci ou des questions, je suis disponible personnellement pour répondre rapidement à vos questions et apporter des solutions efficaces grâce à un espace de communication dans le site qui héberge votre formation.

photo paysage technique de base

Cette formation sur la photo de paysage pour débutant vous apportera les bases nécessaire pour vous épanouir dans cette discipline rapidement.

photo paysage reglage pour débuter

📸👨‍💻Tous les réglages pour la photo de paysage sont abordés dans le détail dans cette formation, les modes photo, lesquels utiliser et dans quelle condition, quels réglages en fonction de la lumière, du moment de la journée par exemple et comment aussi compenser par la postproduction quand c’est souhaitable. Dans cette formation, tout est fait pour ne pas avoir à trop en faire ensuite sur l’ordinateur 👨‍💻 car tout se joue au moment de la prise de vue, c’est capital et c’est ce que vous verrez dans ces vidéos de terrain.

composition photo paysage

La composition n’est pas le parent pauvre de cette formation photo de paysage débutant, car nous irons travailler la composition sous le viaduc de Millau, excusez du peu. Depuis la création et le lancement de cette formation, bon nombre de personnes m’ont envoyé leurs propres photos du viaduc, réalisées de main de maître suite à la formation. Les règles de composition sont incontournables au départ, car elles vous aideront à vous construire graphiquement et artistiquement et au fil du temps et de l’expérience, vous vous en détacherez naturellement pour évoluer « hors piste » pour vous créer vos propres règles.

Dans cette formation, vous apprendrez…

  • à faire vos repérages sur internet
  • à faire des photos de paysage en plein jour
  • à choisir le meilleur moment de la journée en fonction des lieux
  • à faire des photos de paysage à la tombée de la nuit
  • à faire et comprendre la postproduction sur Lightroom
  • à améliorer le rendu de vos photos grâce à Lightroom
  • à progresser techniquement
  • à connaître quels matériels utiliser en fonction des situations
  • à gagner du temps avec le traitement par lot de plusieurs photos à la fois

Vous apprendrez toutes les retouches, pas à pas, avec Lightroom…

À qui s'adresse cette formation ?

  • à tous ceux qui aiment la photo
  • tant aux photographes débutants qu'à ceux qui ont une bonne pratique photographique
  • aux propriétaires d'appareil photo, de tout type, du moment qu'ils disposent du format RAW

Vos photos deviendront des cartes postales inoubliables aux yeux de votre entourage…

  • Cette formation est entièrement en vidéo

    La totalité de cette formation est faite en vidéo, avec une partie en vidéo de terrain avec le suivi de la réalisation photographique et une autre partie en capture d’écran pour la postproduction sur Lightroom.

  • Cette formation est entièrement téléchargeable

    La vidéo complète de cette formation est téléchargeable pour vous permettre de la visionner sur le support de votre choix, comme ça vous avez un accès permanent à la vidéo de cette formation, 24h/24h et ça sans limite de temps.

Les photos de nuit n'auront plus de secret pour vous.

Disponible pour 97€ seulement

Télécharger maintenant !

-Paiement sécurisé-