Comment bien comprendre et utiliser la sensibilité ISO ! Qu'est-ce que la sensibilité ISO ? L'ISO est l'échelle de mesure de la sensibilité à la lumière d'un capteur d'image ou…

Les articles importants pour débuter
Comment bien comprendre et utiliser la sensibilité ISO ! Qu'est-ce que la sensibilité ISO ? L'ISO est l'échelle de mesure de la sensibilité à la lumière d'un capteur d'image ou…
L'appareil photo que l'on a chacun sur nous, le Smartphone, fait des photos en s'arrangeant lui-même des réglages. Mais si l'on veut faire de la photo avec un vrai appareil…
Comment faire de la photo quand on manque de lumière. Sans lumière, pas de photo ! Donc, même quand la lumière est faible, on peut quand même faire quelque chose mais en respectant certaines conditions. Il est important de bien savoir interpréter la lumière pour adapter sa technique en fonction de ce que l’on veut photographier.
Quels réglages pour de la photo de studio au flash ? Pour de la photo au flash, en studio ou non, on préférera le mode manuel. Ce mode va nous…
Quand on augmente la luminosité d’un stop, on double la dose de lumière, l’exposition sur la photo, par exemple on passe de 400 ISO à 800 ISO, du 500e/sec au 250e/sec et de f/5,6 à f/4.Et à l’inverse, si on réduit la lumière d’un stop, on divise par deux la lumière, par exemple on passe de 200 ISO à 100 ISO, du 30e/sec au 60e/sec et de f/5,6 à f/8.
Petits trucs pour la sauvegarde photo. Aujourd’hui, je voudrais revenir sur la sauvegarde photo. Je ne sais pas pour vous, mais quand on a l’habitude de faire, dans certaines périodes, pas mal de photos, que ce soit pour le boulot pour le plaisir, ça quand ça faire lourd quand on travail en raw.
Petit rappel sur le droit à l’image de vos photos. Dès qu’apparaissent un objet, un personnage, un lieu qui ne vous appartiennent pas, il faut avoir des autorisations pour mettre ces images dans le domaine public.
Changer d’appareil photo ou changer de regard sur ce qu’on fait. Trois fois par jour, je reçois des messages de personnes qui veulent changer de boitier, car il pense que cela va améliorer la qualité globale de leurs photos.
Comment prendre l’avion avec son matériel photo. Pour commencer, ce n’est pas obligatoire, mais vous pouvez aller au bureau de douane le plus proche de chez vous pour faire éditer une carte de libre circulation de votre matériel.
Grâce à ce petit miroir, ça me permet d’améliorer l’appareil photo et de visionner ce qu’il y a à l’écran de mon boitier photo sans avoir besoin d’être derrière. Grâce à ce petit miroir, ça me permet d’améliorer l’appareil photo et de visionner ce qu’il y a à l’écran de mon boitier photo sans avoir besoin d’être derrière.