Les articles importants pour débuter

Stop-IL-EV

Stop, IL, EV, exposition et indice de lumination

Quand on augmente la luminosité d’un stop, on double la dose de lumière, l’exposition sur la photo, par exemple on passe de 400 ISO à 800 ISO, du 500e/sec au 250e/sec et de f/5,6 à f/4.Et à l’inverse, si on réduit la lumière d’un stop, on divise par deux la lumière, par exemple on passe de 200 ISO à 100 ISO, du 30e/sec au 60e/sec et de f/5,6 à f/8.

Petits trucs pour la sauvegarde photo

Petits trucs pour la sauvegarde photo

Petits trucs pour la sauvegarde photo. Aujourd’hui, je voudrais revenir sur la sauvegarde photo. Je ne sais pas pour vous, mais quand on a l’habitude de faire, dans certaines périodes, pas mal de photos, que ce soit pour le boulot pour le plaisir, ça quand ça faire lourd quand on travail en raw.

Un simple accessoire peut améliorer l’appareil photo

Un simple accessoire peut améliorer l’appareil photo

Grâce à ce petit miroir, ça me permet d’améliorer l’appareil photo et de visionner ce qu’il y a à l’écran de mon boitier photo sans avoir besoin d’être derrière. Grâce à ce petit miroir, ça me permet d’améliorer l’appareil photo et de visionner ce qu’il y a à l’écran de mon boitier photo sans avoir besoin d’être derrière.

Voici les solutions pour progresser en photo

Voici les solutions pour progresser en photo

🔴 Voici les solutions pour progresser en photo. J’ai très souvent des mails de personnes qui me demandent de juger, de critiquer leurs photos. Ils m’adressent un lien vers leur page Facebook, vers leur compte Flickr ou même leur site privé quand ils en ont un et tous veulent la même chose, savoir comment progresser en photo.

Comment plier un réflecteur photo ou un affut photo

Comment plier un réflecteur photo ou un affut photo

Comment plier un réflecteur photo ou un affut photo ? Quand on pratique la photo, il arrive que l’on utilise soit un réflecteur photo pour ramener de la lumière ou adoucir des ombres. Soit un affut photo pour capturer des images d’animaux dans la nature. Le problème ensuite c’est comment plier un réflecteur photo ou comment plier un affut photo ensuite quand on a terminé nos photos.

Faisons le point sur la taille des capteurs

Faisons le point sur la taille des capteurs

Faisons le point sur la taille des capteurs. Aujourd’hui, je voulais qu’on fasse ensemble le point sur toutes les histoires de taille de capteurs. Hier, j’ai parlé brièvement des différents appareils photo pour de la formation, mais c’est surtout une histoire de taille de capteurs.