Montre tout ce qui concerne la technique photo

Photographier des oiseaux en vol

Comment photographier des oiseaux en vol, la question est posée. Pratiquer la photographie animalière nécessite quelques qualités, pour commencer, je dirais qu’il faut de la patience, ensuite, il faut être persévérant et connaître un peu de technique pour accompagner le matériel. Il faut aussi une petite part de chance pour que nous soyons là, au bon moment et à la bonne distance pour réussir notre photo.

Comment faire de la photo quand on manque de lumière

Comment faire de la photo quand on manque de lumière

Comment faire de la photo quand on manque de lumière. Sans lumière, pas de photo ! Donc, même quand la lumière est faible, on peut quand même faire quelque chose mais en respectant certaines conditions. Il est important de bien savoir interpréter la lumière pour adapter sa technique en fonction de ce que l’on veut photographier.

Stop-IL-EV

Stop, IL, EV, exposition et indice de lumination

Quand on augmente la luminosité d’un stop, on double la dose de lumière, l’exposition sur la photo, par exemple on passe de 400 ISO à 800 ISO, du 500e/sec au 250e/sec et de f/5,6 à f/4.Et à l’inverse, si on réduit la lumière d’un stop, on divise par deux la lumière, par exemple on passe de 200 ISO à 100 ISO, du 30e/sec au 60e/sec et de f/5,6 à f/8.