En ce moment

Je vous souhaite une bonne année 2016

Je ne pouvais pas ne pas vous faire un article, une vidéo ou je ne vous souhaitais pas une bonne année 2016 alors voilà qui va être fait juste en dessous.

Voici nouvelle année qui arrive pleine de promesses, avec je l’espère pour vous de vos objectifs à atteindre, des progressions à faire dans le domaine de la photographie, des sujets à saisir, investir dans du matériel se former sur un logiciel ou bien maitriser une technique nouvelle donc, quand une nouvelle année arrive, nous avons plein de belles choses à faire ou envie de faire.

C’est tout le mal que je vous souhaite, mais il est important de structurer ses résolutions et je pense qu’il est préférable d’en avoir pas trop, mais de s’y tenir.

Apprendre la photo

Si vous voulez progresser en photographie, une résolution intéressante, c’est de se former pour apprendre la photographie. Vous avez choix de vous former par vous-même ou bien de suivre une formation sur le Web ou dans un club photo ou auprès d’un professionnel. Vous savez, je pense, je vous propose moi aussi une formation photo complète qui vous permettra de passer du stade de débutant à expert, et cela en six mois, à l’aide d’une vidéo de formation par semaine. Cette formation ouvrira à nouveau ses portes au mois de janvier donc rester vigilant si vous voulez des informations sur ce sujet ou y participer. Inscrivez-vous à la newsletter pour avoir les bonus et être informé de l’ouverture de la formation ainsi que ses modalités.

 

Achat de matériel photo

Vous pouvez aussi avoir l’envie d’investir dans du matériel, acheter un appareil photo de plus perfectionné, d’un autre type, un nouvel objectif ou un logiciel de post traitement. Pour tous ces achats, il est nécessaire d’avoir une réflexion en amont, car la photographie est une passion qui nécessite un minimum d’investissements financiers donc il faut bien être sur la pertinence et de l’utilité de ces choix. Il est difficile de ne pas craquer et de se faire plaisir dans l’achat d’un appareil photo d’un objectif, car on est souvent comme un enfant dans un magasin de jouets quand nous sommes face aux nouveautés.

Je ne vous le répèterai jamais assez, mais avant d’acheter, essayez le matériel le plus possible en vous rendant dans un magasin, pour le prendre en main et voir si vous êtes à l’aise avec. Si vous voulez acheter un objectif, munissez-vous de votre boitier nu pour voir si l’objectif s’adapte parfaitement dessus et quelles images il vous permet de faire. Si vous souhaitez acheter un logiciel de post traitement, je vous encourage à utiliser Lightroom, mais il existe aussi RawTherapee qui est gratuit et en français.

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
Je vous souhaite une bonne année 2016, 9.3 out of 10 based on 3 ratings
New Graphic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Améliorez immédiatement la qualité de vos photos de paysage…