Photographier des oiseaux en vol

Comment photographier des oiseaux en vol, la question est posée. Pratiquer la photographie animalière nécessite quelques qualités, pour commencer, je dirais qu’il faut de la patience, ensuite, il faut être persévérant et connaître un peu de technique pour accompagner le matériel. Il faut aussi une petite part de chance pour que nous soyons là, au bon moment et à la bonne distance pour réussir notre photo.

Comment faire de la photo quand on manque de lumière

Comment faire de la photo quand on manque de lumière

Comment faire de la photo quand on manque de lumière. Sans lumière, pas de photo ! Donc, même quand la lumière est faible, on peut quand même faire quelque chose mais en respectant certaines conditions. Il est important de bien savoir interpréter la lumière pour adapter sa technique en fonction de ce que l’on veut photographier.

Comment faire de belles photos de paysages ?

Comment faire de belles photos de paysages ?

Si vous aimez la photographie de paysage, que vous débutez dans cette discipline, il vous arrive parfois d’être déçu par le résultat de vos photos. Vous vous êtes retrouvé sur des spots de photographie qui devaient vous permettre de réaliser de belles images, mais le résultat a été décevant, avec des images ternes ou plates, parfois sans trop de couleurs…

Comment prendre de meilleures photos de coucher de soleil

Comment prendre de meilleures photos de coucher de soleil

La photographie de coucher de soleil est ce qui est certainement le plus pratiqué en matière de photographie de paysage. C’est très facile d’accès car il y en a tous les jours en fonction de la météo et il vous suffit d’aller dehors pour en profiter. Mais si c’était si facile que ça, ce ne serait pas drôle car faire une photo de paysage de coucher de soleil réussie demande quelques connaissances et astuces que nous allons aborder ici ensemble…

Stop-IL-EV

Stop, IL, EV, exposition et indice de lumination

Quand on augmente la luminosité d’un stop, on double la dose de lumière, l’exposition sur la photo, par exemple on passe de 400 ISO à 800 ISO, du 500e/sec au 250e/sec et de f/5,6 à f/4.Et à l’inverse, si on réduit la lumière d’un stop, on divise par deux la lumière, par exemple on passe de 200 ISO à 100 ISO, du 30e/sec au 60e/sec et de f/5,6 à f/8.