En ce moment

Nouveau NIKON, le D5, des yeux de chat !

Nouveau NIKON D5, des yeux de chat !

Voici le tout nouvel athlète de haut niveau signé NIKON qui frappe fort en ce début d’année 2016. Ce nouveau boitier NIKON D5 renferme son lot de nouveautés époustouflantes dont voici un inventaire à la Prévert…

Le capteur du NIKON D5

À l’intérieur de ce boitier se trouve un capteur plein format de 20,8 millions de pixels CMOS qui nous offrent la possibilité de prendre 12 images par seconde et 14 en bloquant le miroir. La vidéo ne sera pas mise de côté puisqu’il pourra réaliser entre autres des vidéos 4K en 30 ips. Et pour traiter tout ça, un processeur d’image Expeed 5.

Nouveau NIKON, le NIKON D5, des yeux de chat !

L’AF du NIKON D5

selon NIKON, le D5 innovent en utilisant le tout premier processeur dédié l’autofocus pour piloter un AF avec 153 points. Nous allons enfin avoir au dos de ce boitier un écran tactile LCD de 3,2 pouces à 2,36 millions de points. Le viseur optique quant à lui offrira un champ de couverture à 100 % et un grossissement de 0,72x. Pour les gourmands, il y aura aussi une connexion Ethernet avec un débit de 400 Mbps.

De nuit comme de jour

Le NIKON D5 met la barre très haute puisque son prédécesseur, le D4S affiché une sensibilité ISO de 25 600 ISO en natif avec 409 600 ISO maxi, le NIKON D5 lui, offrira une sensibilité de 102 400 ISO qui pourraient être étendus à 3,28 millions d’ISO.

Nouveau NIKON, le D5, des yeux de chat !

Quelle sera la disponibilité ?

Vous aurez le choix entre deux possibilités qui seront au même tarif puisqu’il y aura une version avec deux slots CF et une autre avec deux slots XQD, ce qui laissera le choix en fonction de l’équipement carte de chacun. Il faudra compter débourser 6500 $ pour un NIKON D5 nu qui devrait être disponible aux alentours du mois de mars 2016.

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
Nouveau NIKON D5, des yeux de chat !, 8.4 out of 10 based on 11 ratings
New Graphic

4 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.