En ce moment

nikon-d3200

Le NIKON D3200, réflex débutant de bonne qualité

Le NIKON D3200 est un réflex numérique au capteur APS-C, destiné aux photographes débutants qui veulent commencer à se faire plaisir à un coût raisonnable.

Compact et léger, il se fera apprécier en vacance ou en famille avec seulement 550g sur la bascule.

Dans l’ensemble similaire au D3100, il embarque le capteur de 24 mégapixels commun avec les SONY NEX7 et SLT-77.

 

Sa plage de sensibilité va de 100 ISO à12800 ISO et il est très bon jusqu’à 3200 ISO.

La mise au point est assurée par un système autofocus à 11 points efficaces.

La cadence de prise de vues peut atteindre 4 images par seconde.

 

Il peut aussi capturer des vidéos en mode Full HD avec un autofocus « Full Time ».

Quelles seraient vos attentes concernant un Boitier reflex d’entrée de gamme comme ce NIKON D3200, votre regard va plus vers la sensibilité ISO, l’ergonomie, la simplicité d’utilisation, l’optique, le nombre de photos en rafale … ?

Laissez-moi vos commentaires et vos questions.

Pour suivre mon activité de photographe professionnel : cliquez-ici

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
Le NIKON D3200, réflex débutant de bonne qualité, 6.4 out of 10 based on 8 ratings
New Graphic
Elsa dit :

bonjour! je viens d’acquérir un Nikon D3200 avec l’objectif de base 18/55, et je souhaite investir dans un objectif pour faire d’excellants portraits, seulement le choix est large et je ne sais lequel choisir.. pourriez-vous me donner des conseils?
cordialement

GD Star Rating
loading...
Stephane dit :

Bonjour Elsa, dans l’absolu, vous n’avez pas besoin d’acheter un autre objectif, mettez vous en 55 mm, ce qui équivaut à un 88mm et utilisez le diaphragme le plus ouvert, f5,6 je crois avec ce genre d’objectif. ça vous donnera un fond flou et un portrait net.
Pour le portrait, la bonne focale, c’est de 80 à 200 mm, en fonction de la distance par rapport au sujet. Quand vous achetez un boitier standard, il vaut mieux une optique genre 18-135mm plus polyvalente mais peut-être moins réactive niveau mise au point.
Sinon voyez du coté de Sigma ou Tamron ce qu’ils ont comme optiques genre 55/200mm, 75/300mm sinon si vous avez du budget, une focale fixe comme un 80mm, 135mm 150mm à f2,8

GD Star Rating
loading...
Gilles dit :

Bonjour,

Il y a peu j’ai dû choisir un reflex avec mes pauvres petits moyens (entrée de gamme obligatoire). J’ai été voir http://www.dxomark.com/ et j’ai vu le classement des Nikon vis à vis des Canon. Pour atteindre le même score que le D3100 que j’ai acheté, même les 600D ou 650D bien plus chers n’y arrive pas…
Je ne parle pas du 1100D dans la même gamme de prix que le Nikon D3100. Autre avantage les Nikon ont des kits avec des objectifs stabilisés, ce qui n’est pas le cas avec le Canon 1100D. Je sais bien que c’est mieux d’acheter le boitier nu pour pouvoir choisir son objectif, mais avec de très petits moyens un objectif pour 20 € (différence de prix entre le kit et le boitier nu) çà ne se laisse pas passer…

Mon choix s’était initialement porté dur le D3200 mais hélas encore trop onéreux pour ma très petite bourse… Je préfère attendre un peu et m’acheter un autre objectif (celui que je n’ai pas pu choisir en prenant le kit).

Je ne regrette que deux choses sur le D3100 c’est l’absence d’une aide à la composition (lignes des tiers au minimum…) et du bracketing. j’utilisais ces fonctions sur le bridge Fuji de ma femme et je trouvais çà très pratique. Je crois que ces fonctions sont sur le D3200. Par contre les 14Mp ne me gênent pas, je ne suis pas prêt à imprimer plus grand qu’un A3 avant longtemps…

Je ne regrette absolument pas mon achat, bien que le D3200 m’aurait comblé de plus belle façon je pense. Donc pour moi : GO !!!!

Gilles

GD Star Rating
loading...