En ce moment

Astuce pour améliorer la mise au point

je ne sais pas pour toi, mais je trouve qu’il n’y a rien de plus rageant quand on est en train de faire une photo que de refaire plusieurs fois la même chose alors que si on avait un petit peu de méthodes, on se contenterait de le faire une fois, une bonne fois pour toutes.

Je vais aujourd’hui partager avec toi une petite astuce, une petite astuce qui évidemment ne casse pas trois pattes à un canard, mais quand elle est bien employée, elle peut rendre un énorme service et améliorer la mise au point.

Très souvent, comme tu as pu le plus voir dans les multiples vidéos de formation sur la photo de paysage entre autres, on est obligé de couper l’autofocus pour passer la mise au point en mode manuel, et ça, parce qu’on manque de lumière ou que notre sujet est fixe et on a besoin de garder la même mise au point et ça sur toutes les photos ou lors de l’utilisation d’un filtre ND opaque.

Donc, quand on a coupé l’autofocus, on peut être amené à faire diverses manipulations sur notre objectif par exemple enlever ou remettre le pare-soleil pour manipuler un filtre polarisant ou alors replacer un filtre ND après avoir fait la mise au point et il arrive fréquemment que l’on touche par inadvertance la bague de mise au point et ça nous oblige à recommencer la netteté pour être sûr que notre photo soit nette et ça, on peut le refaire quatre à cinq fois parce que, par maladresse, on a fait bouger la bague de mise au point systématiquement lors de diverses manipulations.

Alors pour éviter ces mésaventures répétitives et désagréables et pour améliorer la mise au point, il suffit, quand on a fait notre netteté, de placer un scotch pour fixer notre bague de mise au point et comme cela, plus de souci, on peut travailler et manipuler nos accessoires en toute quiétude, sans s’énerver.

Astuce pour améliorer la mise au point

Donc maintenant quand vous partirez faire une petite photo de paysage, pensez à ce que je viens de vous dire et prenez toujours avec vous un petit rouleau de scotch

Bonne journée et bonnes photos…

Stéphane

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
Astuce pour améliorer la mise au point, 9.3 out of 10 based on 12 ratings
New Graphic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.