En ce moment

Pour le portrait, comment prendre la photo au bon moment

Pour le portrait, comment prendre la photo au bon moment

Pour le portrait, comment prendre la photo au bon moment. Figurez-vous que l’autre jour, j’ai eu une séance photo de portraits en entreprise, je devais faire les photos des bobines de tous les salariés de l’entreprise, il y en avait une quarantaine.

Bon, je vous la fais courte, je devais prendre en photo chaque personne sur son poste de travail, ce qui m’a permis d’évoluer sur tous les postes de la société et de voir quasiment tout le monde.

Quand on prend en photo les gens sur leur poste de travail et qu’ils sont en plus, en train de travailler, que l’on ne doive pas les arrêter dans leur tâche ou alors très peu, il faut maitriser la chose et savoir où l’on va.

Il y a une chose qui est compliquée à maitriser, c’est le regard de vos sujets, difficile de savoir comment prendre la photo au bon moment.

Améliorez vos portraits photo

En effet, c’est le regard de votre modèle qui donnera toute la force à votre image et quand vous avez une série de personnes qui clignent des yeux, pile-poil au moment où vous faites votre photo et cela de façon systématique, il y a quoi péter un câble.

Pour le portrait, comment prendre la photo au bon moment

Attendez que votre modèle cligne des yeux pour faire votre photo…

Il est vrai que dans cette discipline, pour ne pas déranger les salariés et la production, on doit aller vite. Au début, on peut être tenté de demander aux gens de faire attention de ne pas cligner des yeux ce qui nous donne droit à des photos de personnes avec un regard halluciné, avec les yeux grands ouverts.

C’est le réflexe systématique des gens qui clignent souvent des yeux, quand on leur dit d’éviter de le faire, ils se forcent à garder les yeux grands ouverts avec le résultat désopilant, mais inexploitable, cité plus haut.

Comme mon client ne me paye pas pour lui faire un bêtisier, il faut vite trouver une solution rapide pour savoir comment prendre la photo au bon moment.

Comment prendre la photo au bon moment

Cette solution, elle est simple et je vais la partager avec vous aujourd’hui. Il suffit d’attendre que le sujet cligne des yeux naturellement pour prendre votre photo juste après. Il suffit de caler vos shoots suivant derrière chaque clignement d’œil. Ce qui vous permet d’avoir 100 % de réussite au lieu de 100 % d’échec. Comme ça, facile de savoir comment prendre la photo au bon moment.

Vous allez me dire bon, c’est très bien pour une personne seule, mais, si j’ai un groupe de plusieurs personnes ? Là, c’est l’inverse qu’il faut faire c’est-à-dire, vous devez demander aux gens de cligner des yeux à votre signal. Et une fois qu’ils auront cligné des yeux tous ensemble, faites votre photo.

Cette méthode demande quelques explications à vos modèles, car ils doivent cligner des yeux naturellement sans perdre leur sourire ou l’attitude demandée pour le portrait.

Sinon, il vous reste Photoshop pour corriger ça mais il faut faire une quantité de photo importante pour avoir tout le monde dans une bonne attitude.

Si les techniques du portrait vous intéressent, j’ai tout ce qu’il faut pour vous 8 Si vous voulez maitriser le portrait au flash c’est ici, et si le portrait avec uniquement la lumière naturelle vous tente c’est par là.

Voilà, bon, je vous laisse, j’ai quelques photos à classer, bonnes photos à vous…

Stéphane

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
Pour le portrait, comment prendre la photo au bon moment, 10.0 out of 10 based on 1 rating
New Graphic

One Response

  1. Très intéressant et très précieux ces conseils, je n’y aurais pas pensé merci beaucoup ^^
    Certaines personnes de ma famille ne peuvent s’empêcher d’être absolument pas naturel sur les photos de portrait que j’essaie de tirer d’eux.. j’essaierai ces méthodes, j’espère que ça fonctionnera ! 🙂

    GD Star Rating
    loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.