En ce moment

Voici les solutions pour progresser en photo

Voici les solutions pour progresser en photo

✅ Voici les solutions pour progresser en photo. J’ai très souvent des mails de personnes qui me demandent de juger, de critiquer leurs photos. Ils m’adressent un lien vers leur page Facebook, vers leur compte Flickr ou même leur site privé quand ils en ont un et tous veulent la même chose, savoir comment progresser en photo.

J’apprécie cette confiance, mais, dans le même temps, il est difficile parfois d’être franc, sans blesser les personnes dans leur amour-propre et c’est toujours compliqué de peser chaque mot pour dire parfois ma vérité et d’essayer de faire en sorte qu’elle fasse le moins mal et surtout qu’elle soit bien interprétée.

Avoir un avis quand on aime les gens n’est pas facile en plus, il faut se sentir légitime pour pratiquer sereinement et ce n’est pas encore mon cas… 😉

Alors pour éviter ça, j’ai pris la décision de vous donner quelques conseils qui vont, j’espère, vous permettre de passer à un niveau supérieur pour progresser en photo.

Voici les solutions pour progresser en photo

Pour avoir des résultats, il faut souvent se lever tôt et ne pas compter ses heures sur le terrain pour progresser en photo…

Pour progresser en photo

La première chose, il faut impérativement que vous sortiez de votre zone de confort pour progresser en photo, car quand on reste dans le domaine que l’on maitrise le plus, on a tendance à pantoufler, à s’endormir sur nos lauriers.

Prenez le temps de regarder, d’observer vos photos et essayez de définir votre style.

Que faites-vous ?

Du paysage, du portrait, de la photo animalière, etc. peu importe le sujet, s’il y a de tout et n’importe quoi dans votre portfolio, essayez de vous spécialiser sur une durée déterminée pour progresser techniquement dans un domaine précis.

Prenez le temps de réfléchir sur ce sujet et il est évident que si vous y avez des affinités, ce ne sera que mieux pour progresser en photo.

Sortir de sa zone de confort

Sortir de sa zone de confort, ça veut dire faire des efforts, faire des choses que vous ne pas l’habitude de faire.

Prenez des exemples, inspirez-vous de ce que vous trouvez sur le net, regardez dans les bouquins de photos pour provoquer la flamme qui vous fera bouger.

C’est facile à dire je sais mais, ça demande de l’implication, de la motivation, de l’envie car sans ça, difficile pour progresser en photo.

Par exemple, vous pouvez vous lever à cinq heures du matin pour prendre en photo un lever de soleil et peu importe s’il y a des nuages ce matin-là et que vous faites choux blanc, c’est le métier qui rentre et vous aurez plus de chance la fois suivante…

Si vous souhaitez faire autre chose que du paysage, vous pouvez partir à la chasse de modèle pour du portrait par exemple, faire un casting sur Facebook, sortir de vos sentiers battus et ainsi, prendre en photo d’autres personnes que votre entourage.

Voici les solutions pour progresser en photo

Vous pouvez faire un projet photo sur les métiers par exemple et accompagner des artisans pour immortaliser leus activités…

Faites un projet photo

Vous pouvez de la même façon, vous lancer dans un projet sur de la photo de rue par exemple, ou alors travailler une thématique comme, celle de la couleur ou des formes géométriques par exemple, mais il en existe bien d’autres comme celle de s’imposer une seule et unique focale comme le 50 mm pour toutes vos photos.

Vous voyez qu’il existe une multitude de possibilités pour rompre la routine et vous donnez l’occasion de progresser techniquement et artistiquement.

C’est pour ça également que je voyage pas mal dans mes formations sur la photo de paysage, je me lève de bonne heure pour saisir des moments magiques, vous les faire partager, mais pour moi, l’objectif n’est pas forcément dans le partage, il est surtout là pour vous pousser à vous bouger, vous donnez l’envie de vivre des émotions différentes, car, c’est à la portée de tous et pas besoin de partir obligatoirement à l’autre bout du monde.

Bonne journée et bonnes photos

Stéphane

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
Voici les solutions pour progresser en photo, 5.5 out of 10 based on 4 ratings
New Graphic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.