En ce moment

Comment faire soi-même ses propres fonds d’écran

Faire soi-même ses fonds d’écran est quelque chose de très sympa, une occasion intéressante de personnaliser son ordinateur, et cela pour un cout quasi nul, nous allons voir ensemble les quelques règles qu’il faut malgré tout respecter pour qu’une photo se marie parfaitement à votre fond d’écran d’ordinateur.

 

Quel sujet pour photographier un fond d’écran

Là, en l’occurrence, n’importe quel sujet peut se prêter au fond d’écran, ce n’est qu’une question de goût, d’envies propres à chacun d’entre nous. Ce peut être un portrait de famille, une photo du chien, un paysage, la voiture du neveu, la Mobylette du voisin, que sais-je encore… 😉

Fond-Plantes

En règle générale il faut éviter les images trop fouillis, confuses avec beaucoup de détails, car, ce foisonnement ne sera pas pratique pour un fond d’écran, en effet, vous ne verrez pas bien vos icônes.

Vous pouvez bien réfléchir en amont pour fabriquer votre fond d’écran, une réflexion sur le sujet d’abord, une réflexion sur la construction de l’image en fonction de vos gouts et de votre manière d’utiliser l’espace de votre écran d’ordinateur, par exemple à quel endroit mettez-vous vos icônes, en mettez-vous beaucoup ou pas beaucoup…

Ensuite une fois que tout a été défini en amont vous pouvez passer à la phase de fabrication de votre fond d’écran. N’hésitez pas à voir une imagination débridée, car ce n’est l’occasion jamais de se lâcher, de laisser libre cours à votre sens artistique et photographique.

Fond-Tournesol

Comment faire un fond d’écran

Pour une plus grande efficacité, les zones de stationnement des icônes sur votre image devront avoir des allures bien précises, en effet, vos icônes se verront beaucoup plus si vous aménagez une zone sombre avec du flou ou alors simplement qu’avec du flou. Il est prouvé que, plus votre image sera floue et mieux vous pourrez voir vos icônes en premier plan.

Pour que votre fond soit efficace, utilisez, une focale la plus longue possible, en fonction de votre sujet et utilisez un diaphragme assez ouvert pour augmenter le flou de profondeur de champ, le Bokeh.

Vous pouvez aussi aménager des zones où vous mettrez votre nom, le nom de votre entreprise ou ce que vous voulez dans le but de faire un fond d’écran à caractère commercial, par exemple ce genre de choses que vous pourrez offrir comme carte de vœux vos clients.

 

N'hésitez pas à préparer et construire votre image en fonction de vos contraintes écran…

N’hésitez pas à préparer et construire votre image en fonction de vos contraintes écran…

N’oubliez pas d’adapter la taille de votre fond d’écran à la résolution de l’écran de votre ordinateur, à titre d’exemple mon ordinateur à une résolution de 1920-1080 pixels donc j’ai mis mon fond d’écran à ce format-là pour qu’ils s’adaptent parfaitement et qui ne soit pas déformé. Vous pourrez faire ça soit sur Photoshop, Photoshop Element, Gimp, les logiciels livrés avec votre appareil…

Pour que les couleurs de votre fond d’écran soient fidèles à la réalité, appliquez-lui un profil sRVB, qui est adapté aux écrans d’ordinateur.

Fond-Fleurs

Si vous aussi vous avez l’habitude de faire vous-même vos fonds d’écran n’hésitaient pas à nous les montrer sur le compte Facebook du site ou via Twitter.

À très bientôt

Stéphane

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
Comment faire soi-même ses propres fonds d'écran, 8.8 out of 10 based on 20 ratings
New Graphic

2 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Améliorez immédiatement la qualité de vos photos de paysage…