Coup-de-Froid-en-photo

Gants pour la photo, attention au coup de froid, en hiver, l’ambiance est des plus glaciales et dès que l’on doit sortir dehors faire des photos, plusieurs problèmes font surface. En dehors de celui de la gestion des batteries qui n’aiment pas le froid, et un aspect très important qui est que le photographe ne doit pas avoir froid.

Moi, je souffre d’un phénomène que l’on appelle l’onglée c’est-à-dire, que mes doigts, aux mains comme aux pieds, se vide de leur sang et je me retrouve avec les doigts blanc bleu avec une quasi-incapacité pour les utiliser.

L’onglée est un symptôme de la maladie de Raynaud, un trouble circulatoire chronique pouvant être aggravé par le froid.

Cela est dû au fait que dès qu’il fait froid l’organisme se protège en réduisant l’irrigation des extrémités des membres pour accentuer l’effort sur les organes vitaux à l’intérieur du corps, on est content de savoir ça, mais c’est compliqué de bosser dans ces conditions.

Alors comme chaque année en hiver, dès que je dois travailler dehors par temps froid comme les petits matins d’hiver où le thermomètre fait de la barre fixe avec le zéro, j’appréhende ce phénomène enfin, j’appréhende, maintenant je peux dire que j’appréhendais, car c’est du passé maintenant.

Sous-gant tactile pour utiliser un smartphone

En effet, j’ai trouvé une solution toute simple qui est très efficace, c’est celle d’utiliser des Gants pour la photo. Vous allez me dire, le Stéphane, il n’a pas la lumière partout parce qu’il y a longtemps qu’on sait qu’il faut mettre des gants quand il fait froid ! Pas de panique, car le petit plus c’est d’utiliser en sous-gant des gants de coton blanc ou en soie.

La technique est simple, chez vous, vous enfilez les gants blancs ou noirs et vous mettez par-dessus tout de suite vos gants d’hiver et ensuite vous sortez dehors, car il est important de ne pas attendre d’être au froid pour enfiler vos Gants pour la photo, car il sera trop tard.

Sous-gant tactile pour utiliser un smartphone
Sous-gant tactile pour utiliser un smartphone

L’inconvénient c’est que si comme moi il vous arrive d’utiliser des applications sur votre Smartphone ou une tablette, vous allez avoir l’obligation de retirer vos gants pour pouvoir utiliser vos applications photo favorites. La solution c’est de faire l’emplette de gants spéciaux compatibles avec le toucher sur une tablette, on les appelle des gants tactiles.

Vous en trouverez ici en exemple

Et ici également

Il existe aussi des Gants pour la photo avec l’index qui se retire ou s’ouvre pour laisser l’index sorti pour l’emploi d’un smartphone

Il n’existe pas de solution miracle, il faut tâtonner, mais je vous assure que l’utilisation de sous gant en coton ou en soie est hyper efficace contre l’onglet.

Vous en trouverez ici en exemple

Et ici également

Couvrez-vous, bonne journée et bonnes photos

Stéphane

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
Gants pour la photo, Attention au coup de froid, 9.3 out of 10 based on 3 ratings
New Graphic
, , , , , , , , , ,
Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.