En ce moment

sortie-Eglise

Photographier la sortie des cérémonies de mariage

Photographier la sortie des cérémonies, quelles qu’elle soit, a toujours été un moment délicat pour le photographe, car c’est un moment que presque toute la famille et les proches veulent saisir avec leur appareil photo et tous oublient que vous êtes là pour faire votre travail donc pour vous la tâche est rude, car, vous devez faire votre boulot de photographe et maitriser cette foule, gentiment, mais fermement.

La sortie de l’église en photo

Photographier la sortie des cérémonies de mariage est un moment délicat, car vous allez si souvent gérer des différences de lumière importante, car à l’intérieur c’est la pénombre et dès que l’on sort sur le parvis la lumière est parfois violente en fonction de la météo.

Première chose importante prenez bien soin de baisser votre sensibilité ISO pour les extérieurs, car la luminosité n’est pas du tout la même qu’à l’intérieur de l’église.

sortie-Eglise

Il est essentiel que vous soyez bien identifié comme le photographe officiel de la noce, n’hésitez pas à vous montrer, que les choses soient bien claires pour tout le monde afin qu’il vous laisse travailler dans les meilleures conditions possibles. Si, dans le lot, certains se montrent un peu trop zélés, voir pressants à vos côtés, n’hésitez pas à faire votre place et affirmer votre autorité avec le sourire surtout et à échanger avec eux sur leur appareil photo ou leur donner des petits conseils de positionnement ou bien, une fois que vous avez fait vos photos, proposez-leur votre place.

Prenez garde à la famille et à toutes les personnes qui sont équipées d’appareils photo, car ils vont systématiquement se placer devant vous pour pouvoir faire leurs petites images. Ne leur en voulez pas, c’est le jeu qu’un photographe de mariage doit accepter de jouer de bonne grâce. N’hésitez pas à jouer des coudes fermement, mais surtout très gentiment, car il en va de votre image de marque, de votre réputation, vous ne devez en aucun cas vous mettre un membre de la famille à dos parce que vous avez été un peu cavalier avec lui. Les gestes déplacés ou d’humeur de votre part sont strictement à éviter, car les conséquences pourraient être dramatiques pour vous à moyen et long terme. Montrez-vous sous un jour, tout en rondeur, sourire, tact et diplomatie… 🙂

Arrangez-vous la plupart du temps pour garder toujours un pas en avant des proches des mariés, ce qui va faire qu’au fil du temps, vous allez vous retrouver collé aux mariés.

N’hésitez pas non plus, une fois les photos de la sortie des mariés faites, à vous mettre dans leur dos pour les prendre en photo avec toute la foule devant.

sortie-Eglise

La sortie de la mairie en photo

Photographier la sortie des cérémonies de mariage avec la problématique ici qui sera exactement la même qu’à la sortie de l’église, si ce n’est que vous risquez peut-être d’avoir un peu moins de monde qu’à l’église, mais ce n’est pas toujours le cas. Pour ce cas-là, les recettes vues en haut s’appliquent à l’identique, sourire, tact et diplomatie. Faites vos photos de la façon la plus professionnelle qui soit et laissez aussi un souvenir agréable aux participants de la noce.

En général, la mairie passe avant l’église ou les cérémonies religieuses donc ce sera une petite répétition pour vous pour bien vous préparer pour la sortie de l’église juste après.

Si vous avez des astuces, des techniques ou des souvenirs à partager n’hésitez pas utiliser les commentaires ci-dessous, ils seront les bienvenus… 😉

Vous voulez en savoir plus sur la photo de portrait ?

Alors, allez-voir les formations photo de portrait en suivant les liens en dessous :

Portrait-enfant-1BEBE

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
Photographier la sortie des cérémonies de mariage, 9.3 out of 10 based on 27 ratings
New Graphic

4 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.