En ce moment

Comment preparer le reportage photo a la mairie

Comment préparer les photos de mariage à la mairie

Le reportage photo à la mairie est un des moments importants dans un mariage où le photographe doit être prêt et ne rien rater, alors, pour vous aider à faire face à ce moment important, voici quelques conseils simples à mettre en œuvre.

Préparation des photos à la mairie

Pour la préparation du reportage photo à la mairie, en premier lieu, venez en avance pour repérer les lieux.

Si la salle n’est pas ouverte, adressez-vous au personnel de la mairie et demandez gentiment s’ils ne peuvent pas ouvrir pour vous permettre de préparer votre reportage, en général, ils sont très sympathiques et accèdent à votre requête.

Ces repérages vont vous permettre de voir la taille de la salle, si vous avez de la place pour vous mouvoir ou pas en fonction du nombre de personnes présentes, voir où seront les meilleurs emplacements pour vos photos.

Le repérage va aussi servir à voir la luminosité de la salle, si le plafond est blanc, comme ça, vous pourrez mettre le flash à porter au plafond, pour adoucir l’ambiance des images, voir aussi la couleur des murs pour les mêmes raisons.

Comment preparer le reportage photo a la mairie

Regardez s’il y a des fenêtres, si les rideaux sont tirés, demandez à ce qu’ils soient ouverts si c’est possible, pour augmenter la lumière d’ambiance. S’il n’y a pas beaucoup de lumière, voyiez la nature des éclairages artificiels, demandez à ce que tout soit allumé pour plus de confort et pas trop monter en sensibilité ISO tout en gardant un diaphragme pas complètement ouvert et avec une vitesse d’obturation suffisamment rapide pour ne pas craindre le flou de bougé.

Si la lumière artificielle est avec une balance des blancs tungstène, pensez à mettre une gélatine orange sur votre flash pour équilibrer vos lumières.

Et pour avoir une marge de manœuvre plus importante, faites toujours vos photos au format RAW, comme ça vous pourrez revenir sur la balance des blancs et corriger facilement et sans perte les écarts d’exposition, si jamais votre temps de pose n’a pas été adapté.

Ce repérage va vous permettre de voir quelle focale sera nécessaire en fonction de la taille de la salle, si elle est spacieuse ou non.

Si vous avez des idées, des conseils ou des remarques adaptées pour entretenir et enrichir cet article, n’hésitez pas à vous manifester et partager votre expérience en laissant un commentaire, ça aidera tous les lecteurs qui viendront à votre suite… merci à vous…

 

Stéphane

 

Vous voulez en savoir plus sur la photo de portrait ?

Alors, allez-voir les formations photo de portrait en suivant les liens en dessous :

Portrait-enfant-1BEBE

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
Comment préparer les photos de mariage à la mairie, 9.9 out of 10 based on 8 ratings
New Graphic

8 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Améliorez immédiatement la qualité de vos photos de paysage…