SONY RX10 II, 4K et Slowmotion, petite toilette de printemps pour le bridge survitaminé de Sony, tous les changements intervenant dans cet appareil photo numérique ne vont ravir que les vidéastes, les photographes vont rester un peu voir beaucoup sur leur faim.

SONY RX10 II

Comme dit plus haut, il n’y a que les vidéastes qui vont trouver plein de cadeaux et de nouveautés dans ce bridge numérique puisque le SONY RX10 II filme désormais en 4K, en 3840 x 2160 pixels en 1000 Mbps XAVC-S et qui permet de faire aussi des séquences avec un mode a 960 images par seconde avec une définition de 1136 × 384 pixels. Vous profiterez aussi du S-Log2 et du S-Gamut.

Pour les photographes maintenant, sachez que vous pourrez profiter de rafales à 14 images par seconde, d’un obturateur électronique qui pourra grimper jusqu’à 1/32 000e de secondes.

SONY-RX10-II-FACE

Il faut bien sûr signalé le tout nouveau capteur Exmor RS disposant d’une toute nouvelle architecture. Autre nouveauté aussi, le viseur OLED dont la définition a été doublée à 2,35 millions de points.

SONY-RX10-II-VISEUR

Pour le reste, ce nouveau bridge Sony garde la même optique intégrée, un équivalent 24-200mm f/2,8 constant, le même châssis, la même ergonomie et on va dire un peu les mêmes défauts. On aurait préféré voir une optique avec une focale plus étendue ou un écran tactile par exemple, mais bon ce sera pour la prochaine fois… 😉

SONY-RX10-II-DESSUS

Maintenant abordons le sujet qui fâche, le prix, puisque SONY nous annonce le RX10 II à 1600 €, 400 euros d’augmentation par rapport au modèle Sony RX10 précédent, une envolée injustifiée du prix pour ce bridge qui va en dissuader plus d’un… ;-((

SONY-RX10-II-DOS

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
SONY RX10 II, 4K et Slowmotion, 7.5 out of 10 based on 11 ratings
, , , , ,
Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.