En ce moment

Comment protéger l’appareil photo de la pluie simplement

Comment protéger mon appareil photo de la pluie simplement

Bonjour,

Comment protéger mon appareil photo de la pluie simplement. Il arrive parfois que pour réussir ou tenter de réussir une photographie à la hauteur de ce que l’on espérait, on soit obligé de se mouiller au sens propre comme au figuré.

L’un des endroits où j’ai été pas mal arrosé pour faire des photos, c’est en Italie, en Toscane plus précisément, en effet, je pense qu’il n’y a pas eu un jour sans que je me fasse asperger moi et mon appareil photo.

Pour ceux qui ont la chance comme moi d’avoir du matériel professionnel ou semi-professionnel qui résiste à la pluie et à la poussière, ce sont des péripéties que l’on affronte de façon sereine et résignée.

Il n’empêche, même si je sais que mon matériel est adapté à ces conditions-là, je n’aime pas avoir mon appareil photo et encore moins mes objectifs livrés aux intempéries. Donc, il faut protéger mon appareil photo de la pluie.

En Toscane, pour réussir de belles photos il arrivait qu’il fallût faire une ou deux heures de randonnée à pied pour atteindre la terre promise et quand une averse s’invitait de façon inopinée au programme, il fallait faire avec, je crois que ceux qui suivent mes formations sur la photo de paysage en ont souvenir… 😉

Pour protéger mon appareil photo de la pluie

s’il n’est pas adapté, il y a une solution toute simple c’est d’utiliser une poche en plastique.

Pour ma part, j’ai gardé quelques poches que l’on trouve encore dans les grandes surfaces au rayon fruits et légumes en effet, ces poches sont faites dans un plastique translucide et très fin et en plus, elles ne sont pas percées.

Comment protéger l’appareil photo de la pluie simplement

Comment une simple poche protège l’appareil photo de la pluie simplement

Ces poches permettent d’emballer et de protéger mon appareil photo de la pluie tout en vous permettant de le manipuler et d’avoir accès aux écrans.

Noël qui est un ancien photographe sportif m’a fait part il n’y a pas longtemps d’une de ses techniques utilisées pour protéger le matériel les jours de match sous la pluie, c’est d’utiliser un préservatif masculin et de l’enfiler sur l’objectif de l’appareil et ensuite, il suffisait de découper le bout, côté réservoir et le tour est joué.

Pour ma part, quand j’emballe mon appareil photo dans ma poche, je laisse l’ouverture de la poche côté lentille frontale de l’objectif et je fixe la poche autour du pare-soleil ou de l’objectif avec un élastique tout simplement ou sinon,un bout de scotch fera l’affaire.

Alors la prochaine fois que vous ferez les courses, au rayon fruits et légumes, pensez à moi et mettez une poche de côté pour protéger mon appareil photo de la pluie, votre appareil photo vous en remerciera… ;-))

Bonne journée et de très bonnes photos

Stéphane

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
Comment protéger mon appareil photo de la pluie simplement, 10.0 out of 10 based on 1 rating
New Graphic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.