En ce moment

La tête dans les étoiles avec le NIKON D810A

La tête dans les étoiles avec le NIKON D810A, nouveautés annoncées par la marque japonaise, le premier réflexe numérique au format FX spécialement dédié pour la photo astronomique. Il comporte un filtre infrarouge modifié, un mode manuel pour les pauses longues…

 

Le NIKON D810A

Il a été conçu et étudié tout spécialement pour l’astrophotographie, puisqu’il comporte un filtre infrarouge tout spécialement modifié pour avoir une sensibilité quatre fois supérieure pour réagir ou longueur d’onde de 656 nm appelée H alpha (Hydrogène alpha), ce qui lui donne la possibilité d’afficher les couleurs des nébuleuses émettant en longueur d’onde H alpha.

D810A-FACE2

Doté d’un capteur CMOS au format FX de 36,3 millions de pixels, dépourvu de filtre passe pas optique, permettant d’obtenir des images très contrastées. Sa plage de sensibilité ISO va de 200 ISO à 12 800 ISO avec la possibilité de l’étendre à 51 200 ISO. Le NIKON D810A peut, même avec des sensibilités ISO très élevées, faire des images extrêmement nettes et détaillées grâce au soutien de la fonction de réduction de bruit 3D. Le capteur bénéficie du soutien du processeur de traitement d’images EXPEED 4.

D810A-GAUCHE

En plus de la pose B et de la pose T, le NIKON D810A dispose d’un mode manuel pour les pauses très longues dont la durée maximale est de 900 secondes et pour garantir une qualité de détail irréprochable il comprend un obturateur électronique au premier rideau.

L’écran vous offrira virtuellement un aperçu de l’exposition avec les paramètres de pose B et de pose T. Un horizon virtuel s’affichant en rouge dans le viseur, vous permettra de vérifier l’horizontalité de vos photos. L’image en visée-écran peut être agrandie jusqu’à 23 fois.

D810A-Dessus

Spécialement étudié pour les prises de vues très longues en pose, le NIKON D810A est très économe en énergie. L’accumulateur EN-EL15 vous offrira une grande autonomie puisque vous pourrez saisir jusqu’à 3860 photos par charge. La poignée d’alimentation MB-D12 vous permettra de faire jusqu’à 10 660 images environ.

Le NIKON D810A sera disponible aux alentours de la fin mai 2015 à un tarif estimé de 3699 € TTC chez des revendeurs spécialisés.

D810A-DESSUS2

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
La tête dans les étoiles avec le NIKON D810A, 10.0 out of 10 based on 3 ratings
New Graphic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Améliorez immédiatement la qualité de vos photos de paysage…