La marque Profoto est connue pour ses flashs professionnels, ses accessoires divers et voici une nouveauté qui va en intéresser plus d’un(e) parmi vous, car c’est un flash compact de studio qui va séduire les photographes utilisant déjà les flashs cobras.

Profoto-B1-Face

Flash Profoto B1

Ce flash, de taille assez réduite est sans fils, il est doté d’une batterie Lithium-ion qui, sur le papier peut lui faire délivrer à pleine puissance, 220 éclaires de 500w chacun, sachant qu’il est 10 fois plus puissant qu’un flash cobra, ça laisse rêveur non ?

Profoto-B1-Dos

Très léger, 3kg sur la bascule, vous l’emporterez n’importe où sans difficulté. Autre particularité et non des moindres, ce Profoto B1 est parfaitement compatible avec la technologie TTL des boitiers CANON et NIKON et ça sur une distance allant jusqu’à 100m et sans TTL il a une porté de 300m, ce qui ne fait pas « petit bras »… 😉

 

Vous pourrez utiliser le flash Profoto B1 avec la télécommande Air Remote, qui elle se fixe sur la griffe porte flash de votre appareil photo et cela en TTL, comme en manuel, et jusqu’à un maximum de 3 groupes de flashs. Comme ça vous pourrez gérer plusieurs flashs distants.

Profoto-B1-Telecommande

En rafale, vous pourrez avoir jusqu’à 20 éclaires par seconde, vous pourrez voir son effet grâce à sa lampe pilote LED de 20w. Vous pourrez moduler la puissance de cette torche sur 9 diaphragmes par intervalles de 1/10e d’IL, j’aurais préféré des 1/3 d’IL mais y’avait pas autre chose en rayon… ;(

 

La vitesse de l’éclair du flash du Profoto est entre 1/1000 sec et 1/19 000 sec, ce qui va nous permettre de figer parfaitement un certain nombre de choses, je crois… Il dispose aussi d’un mode « Burst » qui réduit le temps de chargement, ce qui peut se révéler pratique pour certaines photos où ça bouge un brin…

 

Alors, voilà, sortez le bloc de palier, affutez votre meilleur crayon et je vous dicte l’adresse du père Noël qu’un copain m’a refilé sous la contrainte… 😉 Vu que le joujou va sortir en décembre 2013, pour la « modique » somme de 1500 euros, avec une batterie et un sac de transport. Après cette emplette, je crois que ça va bicher grâce dans le club photo… non ?

Profoto-B1-Sac

Si c’est ce genre de matériel qui vous tente, si vous en avez déjà un équivalent, d’une autre marque, faites-nous partager votre expérience, votre opinion sur ce type de matériels, avantages, inconvénients s’il y en a, la totale quoi !

Merci à tous 

Stéphane

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
Le flash Profoto B1, puissance et autonomie, 9.4 out of 10 based on 8 ratings
, , , , , ,
Articles similaires

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.