En ce moment

Sony DSC-RX100

Le haut de gamme du compact avec le Sony DSC-RX100

Je voulais vous parler de compact, là en l’occurrence de compact SONY, vous allez me dire que j’ai déjà parlé de cette marque oui, je suis d’accord avec vous, mais cette marque, je la connais bien car je fais régulièrement de la démonstration en magasin pour elle, que ce soit en réflex, bridge, hybride et compact ainsi que les caméscopes et j’ai pu apprécier la très grande qualité de ses produits et je voulais partager cette expérience avec vous et ça n’enlève en rien la grande qualité des autres marques.

Sony DSC-RX100Sony DSC-RX100

Aujourd’hui, nous allons voir le compact Sony – DSC-RX100 – Appareil photo numérique – 20,2 Mpix – Zoom optique 3,6x – Noir, l’un des meilleurs compacts, mais pas la Rolls, car c’est le DSC-RX1 qui décroche la palme, je vous posterais un article sur lui bientôt, ça vaut le coup d’oeil vous verrez.

 

Le RX100 donc : Le capteur

Ici vous avez un capteur de grande taille, 4 fois plus grand en moyenne que celui d’un compact moyen, ce qui est synonyme de grande luminosité. Sa taille est de 13,2 x 8,8 mm.

J’ai l’habitude de dire qu’un capteur c’est comme une fenêtre de maison, plus c’est grand et mieux la pièce est éclairée. Là vous avez un capteur CMOS Exmor™ 1.0 avec 20,2 mégapixels, ce qui vous permet de faire d’excellentes images avec un minimum de bruit avec un niveau de détail fabuleux.

Sony DSC-RX100Sony DSC-RX100

L’optique du RX100 :

L’objectif équipant ce compact est un Carl Zeiss® Vario-Sonnar® T* super lumineux qui bénéficie du revêtement T* unique qui réduit les reflets et offre des images à fort contraste.

Il a une très grande ouverture de diaphragme, ici f1,8 en grand-angle et f4,9 en téléobjectif. Cette grande ouverture couplée à la taille du capteur qui est conséquente vous donnera satisfaction dans votre travail artistique avec des sujets nets et des fonds flous, ce qui n’est pas possible en général avec un compact lambda avec un petit capteur. Sa distance focale équivalente 24×36 est de 28-100mm.

 

Le Contrôle du RX100 :

Le contrôle des modes d’expositions automatique et manuel a été grandement travaillé sur ce compact puisqu’avec une bague située autour de l’objectif vous pourrez accéder à l’exposition, le zoom et les effets créatifs le tout dans le souci de vous permettre d’améliorer la qualité de vos photos. Vous avez aussi la possibilité de faire des panoramas d’un simple balayage du paysage, et cela même dans des conditions difficiles.

Il a pour ceux qui ne veulent pas s’investir dans le fonctionnement de la bête, un mode tout automatique qui règlera les paramètres pour avoir des images nettes, pauvres en bruit.

 

La vidéo avec le RX100 :

Une seule pression sur un bouton vous permettra d’enregistrer une vidéo Full HD. La mise au point et l’exposition se règlent facilement pendant le tournage.

La stabilisation SteadyShot corrigera l’instabilité de l’appareil même en cas de marche ou zooming avec aussi compensation du roulis.

 

Pour qui le RX100 ?

Le RX100 procurera beaucoup de plaisir aux amateurs experts de la photo, aux vues de ses capacités et de son prix, il sera le compagnon idéal avec ses grandes capacités techniques et son encombrement très réduit, car c’est certainement le compact expert le moins encombrant de sa catégorie. Si vous n’y connaissez rien en photographie, mais que la plastique du Sony vous a tapé dans l’oeil et que son prix est dans vos moyens, vous ne raterez pas vos images pour autant.

Sony DSC-RX100Sony DSC-RX100

Voici dans les grandes lignes cet appareil qui j’en suis sûr, vous donnera entière satisfaction, joyeux noël :-)).

Votre compact préféré aurait quelles spécificités ? Que demandez-vous en priorité à un APN numérique ? Laissez-moi vos avis en commentaire et si vous avez des questions et des sujets que vous voudriez me voir aborder, n’hésitez pas à m’en faire par là aussi dans les commentaires.

Pour suivre mon activité de photographe professionnel : cliquez ici

 

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
Le haut de gamme du compact avec le Sony DSC-RX100, 7.2 out of 10 based on 9 ratings
New Graphic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Améliorez immédiatement la qualité de vos photos de paysage…