En ce moment

Bal de mariage

Les photos du bal de mariage

Les photos du bal de mariage nous indiquent que nous arrivons à la fin de cette journée, et ça n’est pas le moment de rabaisser la garde, il faut rester concentré pour réussir nos dernières photos dans cette ultime ligne droite. Ici, le côté technique de la tâche est important du fait de l’ambiance et des lumières et c’est ce que nous allons voir ensemble.

 

La technique photo bal de mariage

La problématique lors du bal de mariage pour réussir nos photos ces différences d’ambiance et de lumière. Il est difficile de trouver les bons réglages, car on ne sait pas l’avance que l’on va trouver comme ambiance lumineuse, car vous serez risqués d’avoir le disque-jockey qui lancera ses lumières et ça partira dans tous les sens.

Je vous conseille d’utiliser le mode priorité vitesse, avec une vitesse aux alentours du 1/125e de seconde pour éviter au maximum les flous de bouger qui seraient préjudiciables à la qualité de vos images. En fonction de la lumière d’ambiance mise par le disque-jockey, je vous conseille d’utiliser une sensibilité ISO assez haute pour pouvoir justement capter cette ambiance et d’y ajouter un coup de flash en TTL, au plafond, sur un mur ou en direct si vous n’avez pas d’éléments de réflexion. Faites attention que le flash ne soit pas trop fort, au besoin gérez-le en manuel.

 Bal de mariage

Attention au disque-jockey

Lorsque vous ferez vos photos sur la piste de danse, essayez le plus possible de vous mettre dos au disque-jockey, car la plupart du temps il est environné par ces éclairages et si vous mettez face à lui vous allez vous en prendre plein la figure donc plein l’objectif et vous passerez votre temps à devoir gérer les contrejours. C’est pourquoi je vous conseille de vous mettre dos au disque-jockey pour ne plus avoir à subir ses éclairages. Après rien ne vous empêche pour des effets voulus de vous placer face à lui… 😉

 

Petites astuces

N’hésitez pas à faire quelques photos à bout de bras pour dominer l’assistance ou pour chiper une chaise en bord de piste de danse et à monter dessus pour immortaliser la totalité de l’assemblée. Éviter les images de personnes dans des situations délicates, et concentrez-vous à immortaliser les joies de la fête.

Là aussi, n’hésitez pas à prendre en photo les parents avec leurs enfants, car à ce moment-là souvent les enfants sont fatigués et dorment dans les bras de leurs parents, profitez-en pour quelques petits clichés clin d’œil et complice avec ces parents. Là aussi se forment quelque petits groupes souvent les anciens qui discutent entre eux et qui ne danse pas, n’hésitez pas à prendre en photo ses petits groupes pour saisir l’instant présent.

Vous voulez en savoir plus sur la photo de portrait ?

Alors, allez-voir les formations photo de portrait en suivant les liens en dessous :

Portrait-enfant-1BEBE

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
Les photos du bal de mariage, 9.1 out of 10 based on 17 ratings
New Graphic

2 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Améliorez immédiatement la qualité de vos photos de paysage…