En ce moment

On va jouer les chats bottés avec les bottes aux pieds

On va jouer les chats bottés avec les bottes aux pieds

On va jouer les chats bottés avec les bottes aux pieds. Il arrive très souvent que le plaisir d’une séance de photos puisse tenir à peu de choses, tout peut se jouer à un détail pour que ça bascule dans la galère, toutes proportions gardées bien entendue, bien que.

Je veux parler des petits détails, des petits accessoires, des petites choses qui ne payent pas de mine, mais qui, une fois qu’on y a pensé, rendent les choses beaucoup plus agréables.

Le propos du jour sera étayé par le souvenir d’une expérience qui a été filmée et qui est visible dans le septième volume de la formation sur la photo de paysage et j’ai eu également cette mésaventure, mais ça n’a pas été trop visible sur la vidéo dans le volume cinq.

Avec des bottes, c’est mieux

Je veux parler des bottes, une bonne paire de bottes, ça n’est pas un accessoire très glamour, mais qui nous évitera de passer le restant de la soirée les pieds mouillés. Moi personnellement, je peux vous garantir que j’ai toujours maintenant, une paire de bottes dans le coffre de ma voiture car, dès que je fais des photos en bord de mer, d’un étang ou d’une rivière, je ne prends plus de risques, je chausse mes bottes.

Vous allez me dire que ce genre de détail n’apportera rien à la photographie certes, quoi que… imaginez-vous les pieds mouillés, au froid, à devoir attendre un coucher de soleil ou un autre moment particulier, l’inconfort peut créer des perturbations qui vous empêcheront de bien aborder votre séance photo et vous pousseront à écourter l’expérience car, on aura plus envie que ça se termine vite plutôt que de tout faire pour avoir une belle image.

Voilà, moi je dis ça, je dis rien… 😉

Parvenir à faire de belles photos, c’est aussi et d’abord penser au confort du photographe.

Belle journée et bonnes photos

Stéphane

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
On va jouer les chats bottés avec les bottes aux pieds, 10.0 out of 10 based on 1 rating
New Graphic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.