En ce moment

Quand utiliser les ISO Hi1 et Hi2

Quand utiliser les ISO Hi1 et Hi2, c’est une question qui revient fréquemment. La sensibilité ISO est un élément important, qui doit être parfaitement compris pour être utilisé à bon escient. Je vous rassure tout de suite rien de compliqué dans tout cela…

 

 

ISO Hi1 et Hi2

Sur les appareils photo numériques, les constructeurs ont préféré masquer par des abréviations les plus hautes sensibilités ISO possible sur leurs appareils photo. Ne me demandez pas pourquoi, je n’en sais rien, peut-être parce que cela est plus simple et on a moins peur de chiffres comme 12 800 et compagnie, cela doit être de l’ordre du psychologique, mais je peux me tromper.

Sur un appareil photo par exemple on va retrouver ce type d’abréviations pour la sensibilité ISO sur des réflex principalement, mais il est possible, je pense, de les avoir sur des bridges et des hybrides.

Alors qu’est-ce que ça veut dire, et bien si l’on compte qu’un appareil photo d’entrée de gamme à avoir une plage de sensibilité ISO normale qui va aller de 100 ISO à 3200 ISO, si l’on veut travailler à des sensibilités plus élevées on devra activer les ISO Hi1 et Hi2. ISO Hi1 correspond à la sensibilité de 6400 ISO et ISO Hi2 correspond-elle, à la sensibilité de 12 800 ISO.

Ces hautes sensibilités ne sont pas toujours activées par défaut sur votre appareil photo s’il en est pourvu, car sur certaines marques on donnera le chiffre de la sensibilité ISO et non ce type d’abréviations. Mais pour ceux qui sont confrontés à ce genre d’appellation, faites bien attention de regarder dans votre notice s’il n’y a pas une manipulation à faire pour pouvoir bénéficier de ces hautes sensibilités.

N’oubliez pas que plus vous montrer en ISO et plus votre appareil photo pourra travailler dans des conditions de lumière difficile à très difficile, mais attention, car en contrepartie vous dégraderez la qualité de l’image.

Pour en savoir plus sur la sensibilité ISO de votre appareil photo, il existe plusieurs articles sur le site comment-photographier.com dont voici les liens ici

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
Quand utiliser les ISO Hi1 et Hi2, 7.2 out of 10 based on 41 ratings
New Graphic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.