En ce moment

Réussir ses photos de paysages d'automne

Réussir ses photos de paysages d’automne

Réussir ses photos de paysages d’automne, tout le monde en rêve, mais, de là à ce que cela devienne réalité, il y a une marche que nous allons franchir ensemble dans cet article vidéo. Nous allons cheminer ensemble de la prise de vue au post traitement sur Lightroom.

 

Comment photographier l’automne

première chose il faut bien définir le mode de prise de vue au préalable. Comme nous sommes dans une situation de photos de paysages, tout naturellement nous allons choisir le mode priorité diaphragme. Ce mode de priorité à l’ouverture nous permettra de gérer la profondeur de champ, c’est-à-dire de contrôler la zone de netteté pour qu’elle soit parfaite en fonction de nos souhaits du premier plan à l’arrière-plan.

En fonction du paysage des conditions météo, réglez votre appareil sur le mode priorité diaphragme, votre appareil lui, vous fournira une vitesse d’obturation adaptée pour avoir une bonne exposition. Rester vigilant sur la vitesse proposée par l’appareil photo en effet, prenez soin à ce qu’elle ne soit pas trop lente pour éviter le flou de bougé ainsi, évitez de descendre en dessous du 60e de seconde. Pour vous aider, vous avez la possibilité d’augmenter la sensibilité ISO si la vitesse d’obturation est trop lente. Sinon, encore plus simple, mettez-vous en ISO automatique.

Pour améliorer le rendu de vos photos, vous pouvez vous aider avec un filtre polarisant, ce qui rendra vos ciels plus bleus et vos couleurs de feuilles beaucoup plus chaudes.

Vos photos d’automne sur Lightroom

une fois les prises de vue assurées, rendez-vous est pris pour le post traitement sur le logiciel Lightroom. Cette partie est traitée plus en détail dans la vidéo, ce qui fait que dans ces lignes nous allons aborder cette partie du travail que de manière synthétique et partielle.

L’objectif de la postproduction est de récupérer un maximum de détails dans les basses lumières, toutes les parties à l’ombre et à l’opposé de récupérer également de la matière dans les hautes lumières. Pour finir, nous allons augmenter légèrement les couleurs chaudes des feuilles et cela grâce à des outils spécifiques à Lightroom.

Alors maintenant, profitez-en pour sortir avec votre appareil photo et profitez des dernières journées ensoleillées de cette année pour immortaliser les couleurs dorées de l’automne.

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
Réussir ses photos de paysages d'automne, 8.8 out of 10 based on 12 ratings
New Graphic

2 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.