En ce moment

Trucage photo facile

Trucage photo facile

Trucage photo facile. Dans cet article dans cette vidéo nous allons voir ensemble comment réaliser de petits effets spéciaux sans passer par des logiciels de retouche comme Photoshop, je vais vous montrer comment donner des effets graphiques et artistiques dès la prise de vue sans passer de temps devant son ordinateur.

 

 

Quel mode photo pour cet effet photo

Pour réussir parfaitement les effets désirés, nous devons utiliser le mode photo priorité vitesse. Utilisation du mode priorité vitesse va nous permettre de maitriser complètement la vitesse d’obturation de notre appareil photographique. Dans cet exercice pour le réussir parfaitement nous voulons une vitesse d’obturation assez lente, de l’ordre du 1/25e de seconde et il n’y a qu’avec le mode priorité vitesse que l’on va pouvoir imposer ce choix-là à l’appareil photo, charge à lui en échange de nous mettre un diaphragme approprié pour avoir une bonne exposition tout en sachant bien entendu que vous avez défini en amont une sensibilité ISO adaptée à la lumière ambiante sinon, dans le doute, faites le choix d’une sensibilité ISO automatique.

Trucage photo facile

Comment créer l’effet désiré

Pour obtenir un effet satisfaisant, il nous faut d’abord un sujet adapté c’est-à-dire avec du contraste des lignes et de la couleur pour qu’au final nous ayons une œuvre au rendu graphique satisfaisant. À vous de trouver un sujet adapté en fonction de vos choix et de votre sensibilité ainsi que de vos objectifs photographiques bien entendu.

Nous avons deux possibilités pour faire des effets visuels avec notre appareil photo, soit un effet de zooming, qui est fait avec une vitesse d’obturation lente et en rapprochant l’appareil photo du sujet rapidement lors de la prise de vue. Et un effet de rotation qui sera provoquée en pivotant l’appareil photo à la main lors de la prise de la photo.

Trucage photo facile

Il est bien évident que le mouvement que vous allez imprimer à l’appareil photo devra se faire pendant la phase où l’obturateur sera ouvert, car si vous bougez l’appareil photo avant ou après la prise de vue il est prévisible que vous ne parviendrez pas à avoir un résultat correct.

Vous devrez certainement, comme moi, vous y reprendre plusieurs fois pour maitriser cette technique et travailler l’assurance de votre geste en fonction des résultats souhaités alors armez-vous de patience et bonnes photos à vous… 😉

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
Trucage photo facile, 8.8 out of 10 based on 19 ratings
New Graphic

4 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.