En ce moment

Photos-culinaires-FishN-Roll

Behind the scenes Photographies culinaires au Fish’n Roll

Bonjour, voici une vidéo d’un de mes derniers travaux pour une agence de communication Projet Atlantique Vendée et je photographiais des plats d’un restaurant des Sables d’Olonne, le Fish’n Roll. N’hésitez pas à visiter sa page Facebook pour le liker et voir mes photos… ;)


Les photographies ont été shootées dans le restaurant même, il était en travaux, c’était l’effervescence d’avant lancement, nous étions à 2 ou 3 semaines de l’ouverture.
J’ai réalisé une petite douzaine de photographies culinaires de plats, avec l’aide du chef du restaurant, d’Alexandre le patron et de Gaël le responsable de l’agence de communication.

La technique photo

La lumière était globalement la même à chaque fois, sauf pour certains détails comme l’emplacement de réflecteurs, ma torche Elinchrom avec nid d’abeille qui bougeait en fonction du plat.

 

Il me fallait une lumière homogène, assez douce mais pas trop, un léger contraste pour accentuer la lisibilité des produits une fois imprimés dans le menu.

Le matériel photo

J’ai placé en fond une torche avec une boite Rotalux de 90×120 cm, en contre-jour et pour déboucher devant, une autre torche équipée elle aussi d’une boite Portalite de 40×40 cm, d’un petit quadro

J’utilise des flashs ELINCHROM Quadra RX avec générateurs. Les torches ont une puissance de 400 joules et j’en ai 3 d’actives avec 2 générateurs.

 

Le restaurant

Si vous êtes dans la région des Sables d’Olonne en Vendée, n’hésitez pas à vous y arrêter pour déguster leur délicieuse cuisine « Nouvelle Orléan », vous ne le regretterez pas !!

 

Si vous avez des commentaires, des questions, laissez moi un commentaire et je vous répondrais sans faute.

Faites moi partager vos expériences de photographies, la dernière fois que vous avez photographié de la nourriture, c’était pour quoi ? à quel occasion ?

Pour suivre mon activité de photographe professionnelcliquez-ici

 

Vous voulez en savoir plus sur la photo culinaire ?

Alors, allez-voir les formations photo culinaire en suivant les liens en dessous :

Culinaire-1Thumbnail-Culinaire

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
Behind the scenes Photographies culinaires au Fish'n Roll, 9.8 out of 10 based on 6 ratings
New Graphic
Antoine dit :

Très belles photos. Malheureusement, je ne suis qu’un photographe amateur donc pas assez expérimenté pour commenter le matériel que tu as utilisé.

Sinon, la dernière fois que j’ai pris des photos de nourriture, c’était lors de mon premier brunch à Montréal !

GD Star Rating
loading...

Très heureux d’apprendre que tu utilises du matériel Elinchrom.
C’est ce que j’ai choisi il y a 20 ans, je n’ai jamais eu de soucis d’endurance.
Ils tournent toujours et pourtant, ils sont passés dans les mains plus ou moins délicates de mes nombreux stagiaires !

GD Star Rating
loading...
Stephane dit :

En effet Patrick, j’utilise Elinchrom mais c’est nouveau pour moi car j’ai toujours utilisé du Broncolor dans le studio où je travaillais et maintenant pour des raisons évidentes de budget, je suis passé à Elinchrom et j’en suis très satisfait.

GD Star Rating
loading...