En ce moment

Photos de cocktail de mariage, comment les réussir ?

Comment réussir les photos d’un cocktail de mariage, c’est un moment particulier de la noce, c’est celui où vous devez aller le plus souvent au-devant des gens, pour les prendre en photo et ce n’est pas chose facile pour certains, alors je vais m’efforcer dans cet article vidéo de vous donner quelques astuces et règles simples à appliquer pour que tout se passe dans d’excellentes conditions.

Photographier le serre-pinces

Quand tout le monde arrive au cocktail de mariage, la première chose qu’ils font, c’est d’aller saluer et féliciter les mariés et tout naturellement, une longue file s’improvise et toutes les personnes présentes attendent sagement leur tour pour taper la bise aux tourtereaux 🙂

Votre rôle dans tout ça, si vous l’acceptez, est de saisir le moment du baiser et des félicitations et cela pour tout le monde alors il ne faut pas chômer et avoir l’œil vif et de la place sur votre carte mémoire. En règle générale pour ce type de prise de vue, mettez-vous soit dans le dos des mariés ou soit de 3/4 pour arriver à les avoir de profil en plus de la personne les félicitant.

 _MG_2917

Photographier le cocktail de mariage

Là nous rentrons dans le vif du sujet, vous devez rester très vigilants, car l’alcool aidant, beaucoup se lâchent. Vous devez saisir tous ces moments conviviaux, spontanés, drôles, qui feront de bons souvenirs pour vos clients. Soyez mobile ne restez pas au même endroit, et ayez l’œil partout.

_MG_3621

Une fois que tout le monde a un verre à la main, des petits groupes se forment Et c’est là que vous devez immortaliser tout ce petit monde.

Vous devez déambuler au milieu d’eux, l’appareil photo à la main et vous arrêtez devant chaque groupe, et leur demander de poser tous ensemble pour la photo.

Pour cela vous devez user d’une phrase magique, mais impérative : « bonjour, je vais vous prendre tous ensemble en photo. Faites-moi un sourire, merci. »

Le ton est volontairement impératif, car si vous usez de l’interrogatif souvent les gens vous répondront non, là, ils n’ont pas le choix.

N’hésitez pas à faire des photos de tous les petits couples, car ce seront peut-être vos futurs clients, n’hésitez pas non plus à prendre en photo les enfants et à le faire savoir aux parents, distribuez vos cartes professionnelles pour les tirages éventuels, n’hésitez pas non plus à prendre des petits groupes de familles, style papa maman les enfants.

 _MG_3214

Faites des photos de la déco

Les photos du cocktail ne dureront pas indéfiniment, c’est assez rapide à faire si vous avez l’habitude. Si votre prestation s’arrête là, profitez-en pour offrir un petit bonus gratuit aux mariés en photographiant la déco de la salle qui accueillera le repas par exemple, photographiez les tables et leur décoration, faites des vues d’ensemble pour qu’ils aient des souvenirs de l’ambiance.

SG-Lucie-Julien-20120908-0732

Il est important pour vous de ne pas oublier ce genre de petites attentions, qui vous mettent en valeur et font que les gens en parleront après-coup, et cela de manière très positive pour vous et votre image de marque.

 _MG_9131

Parlons technique photo pour les groupes

Pour faire les photos de groupe, il est préférable d’avoir un zoom plus qu’une focale fixe, car le zoom vous permettra une polyvalence plus importante, car vous aurez des groupes à prendre en photo qui feront une ou deux personnes à 20 personnes ou plus, donc, avec une focale fixe vous allez passer votre temps à aller et venir pour trouver la bonne distance et souvent vous n’avez pas de place autour de vous c’est pourquoi je vous conseille fortement d’utiliser un zoom privilégiant les focales grand-angles.

Alors quelle focale, et bien si vous êtes avec un appareil photo numérique qui possède un capteur APS-C, un 18-55 mm, 18-105 mm,18-135 mm,18-200 mm feront l’affaire et si vous possédez un appareil photo plein format ça dira qu’un capteur 24×36 mm, un 24-70 mm suffira, comme à 24-105 mm…

Pour les photos de cocktails, le mode de prise de vue le plus intéressant, mon avis, à utiliser, est le mode priorité diaphragme, car, il vous permettra de gérer la profondeur de champ qui, si vous êtes souvent en position grand-angle sera large et il vous restera plus qu’à garder un œil sur la vitesse d’obturation pour qu’elle ne soit pas trop lente, c’est-à-dire soyez vigilants qu’elles ne se descendent pas en dessous 1/60 de seconde.

Vous pouvez utiliser le flash de reportage (strobiste) pour atténuer les ombres sur les visages que les personnes sont au soleil, et c’est le fonctionner en TTL, ce sera plus pratique pour vous et l’appareil fait quasiment à chaque fois très bien les choses.

Il vous faudra être vigilant pour cette période des cérémonies sur vos cartes mémoire, car à ce moment-là s’il y a un serre-pince et que vous devez prendre en photo tous les membres de la noce cela peut faire jusqu’à plusieurs centaines de prises de vue d’un coup et si vous avez prévu trop juste niveau des cartes mémoire ça peut être dramatique pour vous. En règle générale prévoyait toujours d’avoir une cinquantaine de Go de cartes mémoire dans vos poches pour être tranquille normalement.

Ici en l’occurrence le mode autofocus one shot ou AF-S suffira, car les gens souvent restent statiques le verre à la main, sauf si, parfois, lorsqu’il y a des moments où ils se font des blagues potaches cela peut bouger un peu plus alors il faut avoir l’état d’esprit pour changer le mode autofocus à ce moment-là.

Vous voulez en savoir plus sur la photo de portrait ?

Alors, allez-voir les formations photo de portrait en suivant les liens en dessous :

Portrait-enfant-1BEBE

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
Photos de cocktail de mariage, comment les réussir ?, 9.2 out of 10 based on 37 ratings
New Graphic

7 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Améliorez immédiatement la qualité de vos photos de paysage…