En ce moment

image-et-la-securite-d-un-photographe-professionnel

L’image et la sécurité d’un photographe professionnel

L’image et la sécurité d’un photographe professionnel ne sont pas quelque chose à prendre à la légère, car nous sommes amenés à intervenir parfois dans des lieux qui peuvent s’avérer dangereux…

Photos et consignes de sécurité

un photographe professionnel qui intervient dans le B2B est régulièrement confronté aux règles de sécurité obligatoire dans certaines entreprises. Même si ces dernières sont tenues de vous fournir et accessoires de sécurité nécessaire pour évoluer dans son enceinte, la plupart du temps c’est très inconfortable et pénible si on doit porter ça pendant toute une journée.

21tmb6ftugl

En règle générale, le premier élément de sécurité sera une paire de chaussures renforcées. Je ne peux que vivement vous conseiller l’achat d’une paire de chaussures de sécurité et listait pas investir un peu plus dans un modèle léger et confortable, car il en existe.

En effet, comme je le dis dans la vidéo, si on n’a pas de chaussures de sécurité, les entreprises nous prêtent des éléments qui sont en générales des coques, munies d’un élastique que l’on va venir mettre par-dessus nos chaussures. En règle générale, ces accessoires sont très lourds et abiment les chaussures donc on a plus à gagner à voir nos propres chaussures de sécurité.

L'image et la sécurité d'un photographe professionnel

Un élément très important à avoir quand on est en intervention photo sur la voie publique, c’est un gilet jaune ou orange avec bandes réfléchissantes comme cela, nous serons visibles et ça nous évitera les risques de se faire renverser.

Une dernière chose nécessaire pour la sécurité sur les chantiers, c’est un casque de protection. Il m’arrive régulièrement d’intervenir sur des chantiers ou le casque de chantier est obligatoire et il n’est pas agréable d’avoir à mettre un casque qui n’est pas propre pour des questions d’hygiène évidente. Alors j’ai décidé d’éviter ce genre de désagrément en mon achetant un.

Attention, petit détail qui a son importance, évitez de choisir un modèle avec visière, car elle vous gênera au moment de porter l’appareil à vos yeux, il en existe qui n’en ont pas comme celui en bas à gauche ou ceux faits pour l’escalade.

L'image et la sécurité d'un photographe professionnel

Quand vous possédez l’ensemble de ces équipements de sécurité, vous montrez à vos clients que vous êtes un professionnel expérimenté, car vous avez l’habitude de travailler dans des environnements proches du leur.

Je suis bien conscient que tous ces critères sont subjectifs, mais j’ai à maintes reprises vérifié leur efficacité sur les clients.

Chose supplémentaire, il est intéressant, voir important d’avoir votre nom ou celui de votre société marqué sur vos vêtements professionnels, car comme cela vous donnerez une image de sérieux et d’engagement dans votre activité. Vos prospects ou vos nouveaux clients vous identifieront au premier coup d’œil et ainsi ça leur évitera de se poser des questions.

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
L'image et la sécurité d'un photographe professionnel, 8.0 out of 10 based on 5 ratings
New Graphic