En ce moment

Attention aux pièges du photographe professionnel

Attention aux pièges quand on devient photographe professionnel, celui de croire que tout va fonctionner parfaitement, que le business va se développer rapidement, que tout cela est simple et évident et qu’il n’y aura pas de problème.

Photographe professionnel cherche business

Quand on se lance comme photographe professionnel, on pense tout naturellement qu’il suffit de savoir faire de belles photos pour y arriver automatiquement, qui suffit de connaitre la photo pour réussir comme professionnel eh bien non !

Pour beaucoup, et moi le premier, c’était ce que l’on pensait au départ et, il a bien fallu très vite déchanter, car plus les jours, les semaines, les mois passaient et pas de client à l’horizon alors pourquoi ?

Business rime avec commercial

un photographe inconnu n’aura pas de clients alors qu’un photographe connu aura beaucoup de clients,  et la différence entre les deux, c’est le commercial, le marketing, une communication de terrain. Sans le commercial, le photographe professionnel n’est rien et ni son matériel, ni son studio, ni son savoir-faire ne pourront rien y faire.

Si vous voulez réussir dans la photo professionnelle, vous devez immédiatement penser en premier à la partie commerciale, pour aller chercher des clients, avoir tout de suite les premiers contrats et commencez engranger du chiffre d’affaires pour en vivre.

Alors, n’oubliez pas le commercial si on ne sait pas faire, ça s’apprend et c’est pourquoi, je vous ai fait une formation spéciale à ce sujet, la formation « Business Photo » mais si vous êtes inscrits la newsletter vous devez la connaitre déjà ou si ce n’est pas le cas, quand elle ouvrira ses portes vous en serez avertie.

Une dernière chose, attachez un soin tout particulier à la qualité de votre site Internet, car, c’est ce que vos futurs clients verront en premier de vous et de votre travail donc, il est important que cette vitrine virtuelle soit d’un aspect le plus professionnel possible avec bien évidemment un accès facile à votre travail.

Évitez les sites trop compliqués, et réservez une place importante à vos images, n’hésitez pas à les mettre plein cadre.

Adressez-vous à des personnes spécialisées dans ce domaine pour l’élaboration de votre site, car c’est un investissement aussi important que celui du matériel, car votre réputation commencera à se faire ou se défaire grâce à votre site Internet. Un mauvais départ sur Internet et ça peut être plusieurs années de perdues en termes de chic d’affaires, pensez-y… 😉

Découvrez Wifeo.com qui propose un article spécifique, plein de bons conseils pour créer un site gratuitement de photographe et de Photographie.

Merci à vous, bonnes photos…

Stéphane

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
Attention aux pièges du photographe professionnel, 7.2 out of 10 based on 6 ratings
New Graphic

One Response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.