En ce moment

Hybride contre réflex, lequel choisir ?

Hybride contre réflex, lequel choisir ?

Hybride contre réflex, lequel choisir, c’est la question du jour, car, beaucoup d’entre nous veulent la haute technologie d’un appareil photo réflex, mais avec moins d’encombrement, plus facile à transporter alors, est-ce que c’est possible ? On va voir ça tout de suite…

Appareil photo hybride, pour ou contre ?

Un appareil photo hybride a beaucoup d’avantages, dont le fait que certains modèles peuvent avoir un capteur de très grande taille, jusqu’au plein format (24×36, Full Frame) ensuite, ce type de boitier est beaucoup moins encombrant qu’un appareil photo réflex et on peut l’emmener partout facilement. Un hybride aura les mêmes capacités qu’un réflex en termes de réglages, vous retrouverez tous les modes de prise de vue comme les modes créatifs et modes scènes donc, les plus exigeants ne seront pas frustrés. La plupart des appareils photo hybrides disposent maintenant d’écran orientable ce qui augmente le confort d’utilisation.

Si je devais résumer, un appareil photo hybride un encombrement minime pour un maximum de qualité.

Ensuite quels sont les inconvénients d’un appareil photo hybride ? Comme ce type d’appareil photo numérique léger compact, on ne peut pas tout avoir dessus par exemple un viseur, même électronique qui peut se montrer utile en cas de forte lumière. Les objectifs que l’on trouvera sur un appareil photo hybride, si son petit compact sont en général de piètre qualité et si vous voulez les remplacer par un objectif digne de ce nom, vous aurez un appareil photo avec un encombrement quasiment égal à celui d’un réflex avec aussi le poids qui va avec et de plus, le choix dans la gamme d’optiques sera beaucoup plus restreint. Il est à noter que les objectifs pour appareil photo hybride ne sont pas, en général pour marcher. Sachez toutefois qu’il est possible d’adapter des objectifs réflex sur des hybrides grâce à des bagues d’adaptation, mais ce sera au prix de la perte de l’autofocus. La taille d’un appareil photo hybride pourra le rendre difficile dans les manipulations, ce sera moins intuitif que sur un réflex. Un appareil photo hybride sera aussi limité en termes d’autonomie batterie.

L’appareil photo réflex

Un boitier réflex est certes beaucoup plus encombrant, mais son ergonomie est adaptée à notre main, les gammes d’objectifs sont très variées dans la marque des constructeurs comme dans les génériques. Il existe également une foule d’accessoires que l’on pourra adapter sur notre appareil photo favori pour appliquer telle ou telle technique.

Je ne pourrais pas vous encourager à utiliser un appareil plus qu’un autre, car pour ma part professionnellement je travaille avec des boitiers réflex et que lors de mes loisirs j’utilise un hybride Sony A6.

 

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
Hybride contre réflex, lequel choisir ?, 7.1 out of 10 based on 27 ratings
New Graphic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.