En ce moment

Voici le chemin emprunté par votre regard quand vous visez dans un appareil photo reflex.

Pourquoi acheter un appareil photo avec visée reflex

Pourquoi acheter un appareil photo avec visée réflex, en effet on voit tellement de gens qui ont ce type d’appareil photo et qui regardent et visent par l’intermédiaire de leur écran au dos de l’appareil ? Nous allons voir ensemble quels sont les avantages que vous aurez à utiliser la visée réflex.

Au cours de déplacement récent, je me suis rendu compte que je croisais énormément de monde qui utilisait des appareils photo réflex, mais je me suis surtout rendu compte que ces personnes n’utilisaient pas leur appareil photo pour ce qu’il était, un réflex.

En effet les trois quarts d’entre eux faisaient leurs photos en visant par l’intermédiaire de l’écran au dos de l’appareil photo et qu’elle n’a pas été ma déception en constatant cela, car, pourquoi acheter un appareil photo réflex pour l’utiliser comme un  bridge, un hybride ou un compact.

 Pourquoi utiliser la visée reflex sur un appareil photo ?

La visée réflex, qu’est ce que c’est ?

La visée réflex, est, comme son nom ne l’indique pas, le chemin utilisé par votre regard pour aller du viseur à votre objectif est cela sans le moindre intermédiaire, c’est-à-dire qu’il ne faut pas qu’il y ait d’obstacles physiques qui obstrueraient la vision.

Voici le chemin emprunté par votre regard quand vous visez dans un appareil photo reflex.

Voici le chemin emprunté par votre regard quand vous visez dans un appareil photo reflex.

Un appareil photo doté d’un viseur électronique n’est pas un appareil réflex, pourquoi, par ce que, lorsque votre regard se porte dans un viseur électronique, vous regardez un écran miniature qui vous projette une image de ce que voit l’objectif de votre appareil photo, vous ne voyez pas la réalité, mais une suggestion électronique de la réalité. Sur un appareil photo réflex, c’est une image réelle que vous apercevez dans votre visiteur, comme si vous regardiez à travers une fenêtre et non à travers un écran de télévision.

 Pourquoi utiliser la visée reflex sur un appareil photo ?

Pourquoi utiliser la visée réflex ?

La qualité visuelle offerte par un appareil photo réflex est bien meilleure que celle d’un appareil photo doté d’un viseur électronique ou d’un écran.

Un viseur optique sera beaucoup plus lumineux qu’un viseur électronique ou la lecture d’un écran, car en plus du système optique, vous profiterez de la formidable sensibilité en basse lumière de l’œil humain, chose que ne peut pas vous fournir l’écran d’un appareil photo.

Utiliser le viseur de votre appareil photo ne vous empêchera pas de garder un œil sur les réglages, car toutes les informations sont déportées et sont présentes dans le viseur, ce qui vous permet de gérer tous les paramètres importants à la bonne réussite de vos prises de vue.

Utiliser la visée réflex vous permettra aussi un confort optimal pour voir où votre appareil photo fera la netteté, comme ça vous aurez l’entière maitrise de l’autofocus, car vous verrez de vos propres yeux où et quelle est la zone de netteté couverte par votre appareil photo.

Si malgré tout vous êtes réfractaires à l’utilisation de la visée optique, vous pouvez vous contraindre à utiliser en coupant l’écran de votre appareil photo et si malgré cela vous n’y parvenez pas et que ce n’est pas confortable pour vous, ce n’est pas grave… 😉

 

Voici le chemin emprunté par la lumière quand vous prenez une photo avec un appareil photo reflex.

Voici le chemin emprunté par la lumière quand vous prenez une photo avec un appareil photo reflex.

Si dans votre cas personnel vous n’avez pas encore acheté d’appareil photo réflex, que vous êtes un adepte de la visée écran, peut-être que vous pourriez envisager de ne pas acquérir un appareil photo réflex, mais un hybride par exemple, plus adapté à votre pratique photographique, vous aurez la qualité grâce aux hybrides à capteur APSC et vous aurez aussi la possibilité de changer d’objectif. En plus vous aurez l’avantage d’un encombrement plus faible, ainsi votre appareil photo prendra moins de place dans votre sac pour les voyages.

Vous pouvez aussi opter pour l’achat d’un appareil photo Sony SLT, qui ressemble en tout point l’appareil photo réflex mais qui n’en est pas un, je parle du système SLT dans cet article ici.

Si vous voulez regarder la vidéo et lire l’article de la suite sur la visée réflex, c’est par ici

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
Pourquoi acheter un appareil photo avec visée reflex , 8.6 out of 10 based on 44 ratings
New Graphic

15 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.