Cette semaine, je colle à l’actualité immédiate, j’ai eu la chance grâce à AG2R La Mondiale de pouvoir visiter les pontons du Vendée Globe 2012, en bateau et j’ai pu faire des photos et une vidéo.

 

Je vais vous parler des images faites lors de cette visite, nous étions sur l’eau par beau temps donc on avait une superbe lumière et tout était réuni pour faire des photographies intéressantes.

Sur cette journée, j’ai décidé d’utiliser un filtre polarisant, pour booster mes couleurs et les contrastes et jouer avec les reflets de l’eau. J’ai utilisé mon tout nouveau tout beau CANON EOS 5D mkIII avec une optique 24x105mm CANON qui revient de réparation, elle a eu un souci électronique de diaphragme, un souci caractéristique à cet objectif.

Je reviendrais plus en détail dans une prochaine vidéo plus complète sur le filtre polarisant, ses vertus et ses inconvénients.

 

Là, vous pouvez voir que le filtre a donné une ambiance très qualitative aux images, pensez que j’ai juste rajouté un simple filtre sur mon appareil, je n’y ai pas touché sur un logiciel comme Photoshop ou Light-Room.

 

J’ai profité aussi pour faire un panoramique du port, pas facile d’un Zodiac en mouvement avec les petites vagues qui secoue le bateau. J’ai cadré en vertical et j’ai pris 16 photos en pivotant pour couvrir tout mon paysage.

Ensuite l’assemblage a été fait par Photomerge sur Photoshop CS5.5 et voilà le résultat.

Si vous avez des questions sur les conditions dans lesquelles j’ai fait ces photographies, utilisez les commentaires de la page pour que nous échangions ensemble.

 

Stéphane

Pour suivre mon activité de photographe professionnelcliquez-ici

New Graphic
, , , , , , , , , ,
Articles similaires

2 Comments

  1. […] Photographies sur le Vendée Globe 2012 avec un filtre polarisant Le haut de gamme du compact avec le Sony DSC-RX100 […]

  2. […] mes yeux, le filtre polarisant. Il permet des résultats que certains qualifieront de « traitement Photoshop » alors que ces effets ont été fait à la prise de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.