Panasonic lance la fonction de mise au point différée sur trois de ses appareils photo, prenant en cela le chemin tracé avec succès par Lytro dans ce domaine.

Post Focus de Panasonic

Cette nouvelle fonction Post Focus fait appel à la technologie photo 4K et n’est disponible que sur trois modèles de la marque, le G7, le GX8 et le FZ300, tous disposant de cette technologie.

 

Comment ça marche le Post Focus

Pour pouvoir gérer la mise au point après la prise de vue, avec un des appareils photo Panasonic qui le proposent, voilà comment fonctionne le système Post Focus.

Il faut au préalable réaliser une série de prises de vue au format 4K à une cadence de 30 images par seconde. Lors de cette série de prises de vues, la mise au point s’échelonnera image après image,  sur 49 zones différentes.

Post Focus de Panasonic après Lytro

Cette série d’images enregistrées, vous avez la possibilité de ressortir autant d’images que vous le souhaitez avec des zones de mise au point différentes. La résolution des images capturées est de 3 840 x 2 160 px. Pour choisir ces zones, vous pouvez les sélectionner directement sur l’écran tactile au dos de l’appareil photo.

Post Focus de Panasonic après Lytro
Une fois la photo faite, sélectionnez à l’aide de votre doigt la zone que vous voulez nette.

L’intérêt de ce système est dans sa rapidité d’exécution, ce qui nous permet de l’utiliser sur des sujets en mouvement.

Pour les possesseurs de G7, de GX8 ou de FZ300, les mises à jour des micrologiciels internes (firmware) seront disponibles le 25 novembre 2015 sur le site Internet de la marque Panasonic.

Post-Focus-4

Le système est très intéressant puisqu’il permet après coup de définir et de modifier la zone de netteté de votre photo. Adieu les portraits avec l’œil pas tout à fait net, j’en passe et des meilleurs, mais j’imagine aussi en tant que professionnel les possibilités de palabres avec les clients pour savoir si l’image doit être ici et par là donc, vive la technologie pour le meilleur et pour le pire… ;-))

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
Post Focus de Panasonic après Lytro, 7.8 out of 10 based on 6 ratings
, , , , , , , , , , ,
Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.