En ce moment

SONY SLT Alpha 58 ©SONY

L’évolution technologique qui révolutionne la visée

Je viens de voir que les villes les plus photographiées d’Europe étaient Londres, Berlin, Paris, Rome et Barcelone, ça ne m’étonne qu’à moitié, vu le patrimoine qu’il y a à prendre en photo dans chacune de ces belles cités, ce sont les villes idéales pour tester le système mis au point par SONY qui fait évoluer le petit monde de l’Appareil Photo Reflex.

SONY SLT Alpha 58 ©SONY

Photo ©SONY

Avant l’été, j’ai eu la possibilité d’avoir en main un Appareil Photo Reflex SLT Sony, je donnais un cours particulier à sa propriétaire et j’ai eu l’occasion de le prendre en main, de l’utiliser avec elle pendant 3h, le temps de la formation que je lui prodiguais et j’ai trouvé le système de miroir translucide très pertinent, il permet une mise au point plus rapide, plus précise aussi.

Cette technologie change toute la donne, si vous avez un évènement qui arrive devant vous, vous pourrez le saisir instantanément grâce aux boitiers SLT.

Le fait d’avoir un miroir fixe, translucide évite tous les inconvénients dus au relèvement du miroir, comme la perte de mise au point quand le miroir est relevé lors de la prise de vue, l’autofocus reste constant même lors d’une prise de vues en rafale, en plus, cet Appareil Photo Reflex permet de garder l’autofocus actif lors de la prise de vidéo.

Une chose importante, lors de cette formation photo, j’ai été amené à changer plusieurs fois d’objectif sur cet appareil photo et le fait d’avoir un miroir fixe permet de protéger le capteur des poussières éventuelles qui pourraient venir s’y déposer lors des opérations de changement d’objectif.

Il est très appréciable aussi de ne plus sentir le tressaillement du boitier quand on fait une photo, comme le miroir ne bouge plus, on gagne en stabilité et c’est très silencieux en plus… 😉 Je pense en particulier à ceux qui veulent faire de la photo animalière.

SI vous avez vous aussi un boitier SONY disposant de cette technologie, venez nous laisser un commentaire avec vos impressions sur cette technologie, les points positifs que cela vous procure dans votre pratique photographique, merci à vous.

Stéphane

Top 5 des villes les plus photographiées en Europe

Article sponsorisé

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
L'évolution technologique qui révolutionne la visée, 7.3 out of 10 based on 16 ratings
New Graphic

14 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.