Avoir un autofocus réactif c'est important

Quel mode autofocus utiliser à l’église pour des photos de mariage. Dans un lieu de culte comme l’église, la cérémonie religieuse n’a pas de moments avec des phases dynamiques à proprement parler, alors on va voir ensemble quel mode autofocus adopter pour avoir notre mise au point la plus réussie possible.

Le mode AF-S ou OneShot

Le mode AF-S ou OneShot nous servira pour presque toute la cérémonie des photos de mariage, car les participants sont toujours statiques et que nous n’avons pas besoin de suivi du sujet à cette période. Il faut faire simple alors AF-S ou OneShot.

Le mode AF-C ou AIServo

Le mode AF-C ou AIServo vous servira en photos de mariage pour ce qui est le l’entrée et la sortie des mariés de l’église, car là ils seront en mouvement et l’idéale c’est que la mise au point se fasse en continu sur eux alors là, le mode AF-C ou AIServo vous sera tout indiqué en photos de mariage pour gérer le suivi des mariés de façon efficace.

Avoir un autofocus réactif c'est important
Avoir un autofocus réactif c’est important

L’autofocus à la peine

D’une manière générale, en fonction de la luminosité de l’intérieur du lieu de culte où vous serez, votre autofocus sera plus ou moins réactif en fonction de la quantité de lumière ambiante.

– Si vous avez la chance d’avoir une ambiance très lumineuse, votre appareil photo numérique sera à l’aise et vous fera le point de façon réactive et efficace.

– Dans le cas contraire, si vous travaillez dans une ambiance sombre et obscure, votre boitier photo aura du mal à suivre, il peinera parfois à faire la mise au point, sera hésitant et manquera de réactivité. Là, il est préférable d’avoir un excellent boitier pour ses capacités de travail en basse lumière, bien que quand il fait sombre, on soit pratiquement tous à la même enseigne…

– Utilisez le collimateur central, c’est le plus sensible, n’utilisez pas ceux sur les bords, dans la pénombre vous allez être en difficulté à cause d’eux. La méthode est simple, avec le collimateur central, vous visez, vous appuyez à mi-course sur le déclencheur pour valider l’acquisition du point sur votre sujet, quand c’est fait, vous gardez le doigt appuyé à mi-course sur le déclencheur et vous recadrez si nécessaire et vous appuyez à fond sur le déclencheur pour prendre la photo et c’est dans la boite… 😉

photos de mariage

Je vous encourage à aller lire et visionner l’article vidéo complet que j’ai consacré à la gestion de l’autofocus sur un reflex, c’est ici.

Si vous avez eu des expériences similaires en photos de mariage, des astuces pour améliorer les choses, lors, d’un reportage photos de mariage, à l’église, n’hésitez pas à partager avec nous vos idées, vos remarques et vos retours d’expérience terrain, ce sera très utile à tous, merci à tout le monde…

Stéphane

Vous voulez en savoir plus sur la photo de portrait ?

Alors, allez-voir les formations photo de portrait en suivant les liens en dessous :

Portrait-enfant-1BEBE

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
Quel mode autofocus utiliser à l'église pour des photos de mariage, 8.3 out of 10 based on 12 ratings
, , , , , , ,
Articles similaires

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.