En ce moment

repas de mariage

Réussir les photos du repas de mariage

Réussir les photos du repas de mariage est important, le repas n’est pas un évènement moins important que les autres, vous devez redoubler de vigilance d’autant plus qu’il arrive à la fin de cette longue journée de travail. La fatigue commence à se faire sentir, donc le moment du repas va vous permet de souffler un peu, tout en restant vigilant pour ne pas rater les moments importants de ce passage, que nous allons voir ensemble.

Il est possible qu’au début du repas vous deviez prendre toutes les tables en photo avec leurs convives, avant qu’ils ne se mettent à diner. À cette occasion, n’hésitez pas à faire preuve d’humour pour dérider vos sujets. N’hésitez pas à proposer de rassembler les enfants avec leurs parents s’ils sont en proximité, cela augmentera vos chances de vendre des tirages photo par la suite.

 repas de mariage

Les photos du repas de mariage

Le repas d’un mariage est un moment très convivial, ou vous vous devez d’être présents pour immortaliser tous les moments heureux et pleins d’émotions. Souvent vous serez invités à diner, mais ne vous attendez pas à être traité comme un invité, toute la difficulté à là, vous avez le choix d’accepter ou de refuser le repas, pour certains il sera important de se restaurer, mais pour ma part n’accepte pas la proposition pour me concentrer sur mon travail. Pour ma restauration personnelle j’ai prévu des barres de céréales, des boissons énergisantes en quantité suffisante pour tenir toute la journée, donc voilà pourquoi je n’ai pas le besoin physique de manger à ce moment-là.

Vous pouvez parfaitement accepter cette invitation, mais vous devrez rester vigilants et être à l’affut de tout évènement pour ne pas le rater.

 repas de mariage

Les jeux et les chants du repas de mariage

Le repas de mariage va être émaillé d’évènements tels que le fil rouge, des chants, des jeux, cela va t’être une succession permanente d’évènements. Pour immortaliser tous ces évènements, un zoom sera le bienvenu, car la polyvalence est importante à ce moment-là puisque vous aurez à prendre en photo une personne seule qui chante ou bien tout un groupe et la puissance d’un zoom dans sa plage focale sera la bienvenue à ce moment-là. J’utilise le mode priorité vitesse avec un choix de 1/60e de seconde mais vous pouvez faire différemment, du moment que le résultat vous satisfait… 😉

J’utilise souvent une sensibilité ISO élevée pour capter l’ambiance en plus du flash, ça évite les photos avec l’effet « nuit » autour des sujets.

L’utilisation du flash sera intéressante à ce moment-là, si le plafond est blanc, vous pourrez le faire fonctionner de manière indirecte vers le plafond sinon utilisez-le de la manière la plus classique qui soit en frontal. Le mode TTL devrait être suffisant même si parfois un passage en mode manuel sort nécessaire en fonction des cas, car vous devrez œuvrer avec parfois les lumières du DJ en face de vous.

 

N’oubliez pas les mariés

Lors d’un évènement, chansons où jeux, peu importe, fais bien attention d’alterner vos photos, en allant de l’évènement aux mariés tout en gardant un œil sur les parents et la famille proche pour bien saisir tous les moments d’émotion qui pourraient survenir. Il arrive fréquemment que les anciens y aillent de leurs chansons, ce qui donne des moments forts que vous devez immortaliser. Dites-vous bien que plus il aura d’émotions sur vos images et plus votre mission sera bien réussie.

 repas de mariage

Éclairer la scène

Lors d’un mariage j’ai fait l’expérience de placer des flashs de part et d’autre de la scène pour ne pas avoir à utiliser de flash de reportage, cette solution est très intéressante si vous avez le matériel, mais elle comporte des risques dont j’ai fait les frais.

Je m’explique, un de mes flashs a été détruit, des suites d’une course-poursuite d’enfants qui ont percuté le pied et fait tomber le flash au sol. Ce qu’il faut bien comprendre c’est que lors d’un mariage il y a énormément d’enfants qui courent et qui jouent autour de vous, tout ce public non averti de votre activité et des risques que cela comporte est à prendre en considération et en aucun cas vous ne devez les considérer comme responsable de ce qui peut arriver, c’est à vous de bien peser les risques avant de prendre des initiatives. Pour ma part, j’ai tenté l’expérience une fois, mais je ne la referai pas deux fois. 😉

Avoir de la casse lors d’un mariage n’arrive pas souvent, mais régulièrement, de l’ordre d’un sur dix en moyenne. Ce qui arrive souvent ces un coup de vent qui balayent une torche lors de la photo des poses des mariés, le matériel photo qui vient taper sur un mur ou au sol au bout du harnais, c’est pour ça que je pense qu’une solution de fixation des appareils photo à la ceinture est intéressante par rapport au harnais.

Les méthodes, le matériel et les habitudes évoluent au fil du temps et de l’expérience, c’est aussi en échangeant avec les collègues que l’on découvre des solutions intéressantes inconnues de nous jusqu’à ce jour donc n’hésitez pas à partager avec les autres.

Si vous voulez regarder d’autres vidéos sur les photos de mariage, c’est ici

Vous voulez en savoir plus sur la photo de portrait ?

Alors, allez-voir les formations photo de portrait en suivant les liens en dessous :

Portrait-enfant-1BEBE

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
Réussir les photos du repas de mariage, 9.3 out of 10 based on 32 ratings
New Graphic

7 Responses

  1. C’est vraiment professionnel c’est désir pour moi

    GD Star Rating
    loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Améliorez immédiatement la qualité de vos photos de paysage…