En ce moment

il existe un support très pratique et il vous permet de faire vos photos avec un ou plusieurs flashs, trois maximums ce qui est déjà énorme

Voici comment augmenter la puissance du flash

Voici comment augmenter la puissance du flash. J’espère que vous allez bien, figurez-vous qu’aujourd’hui je voudrais vous parler d’un petit truc très intéressant qui vous permettre d’avoir une puissance de flash multipliée, et ça de façon très simple, tout pour augmenter la puissance du flash.

Hier, j’ai essayé ce système et la première fois que je l’ai vu, c’est avec mon ami David Brenot qui est un photographe de mariage international.

En effet, quand il fait des photos de couples en extérieur au flash, souvent un flash cobra, c’est trop léger, trop limite en puissance du flash quand on utilise une softbox par exemple.

Pourquoi ? car la toile de diffusion de cette dernière absorbe trop depuissance du flash ce qui fait qu’au final, si on a qu’un flash, on est obligé de retirer la boite à lumière.

Résultat des courses, on l’a trimbalé pour rien et en plus, on n’a pas la lumière voulue sur nos photos.

Augmenter la puissance du flash

Alors pour éviter ça et augmenter la puissance du flash, rien de tel que d’ajouter un ou deux flashs supplémentaires.

Et pour cela, il existe un support très pratique et il vous permet de faire vos photos avec un ou plusieurs flashs, trois maximums ce qui est déjà énorme.

il existe un support très pratique et il vous permet de faire vos photos avec un ou plusieurs flashs, trois maximums ce qui est déjà énorme

Vous gardez votre flash d’origine avec son système de déclenchement à distance et vous investissez dans deux autres flashs de marques génériques, type YongNuo YN560 et vous les utilisez en esclaves avec la cellule.

Cette cellule les fera partir en même temps que votre flash maître d’origine et le tour est joué, à vous les superbes « nuits américaines ».

Car, sans ça, on est systématiquement obligé de coller le flash au sujet pour avoir un résultat plus ou moins satisfaisant alors qu’avec cet accessoire, vous multipliez la puissance du flash par deux ou par trois.

C’est l’idéal quand vous utilisez un parapluie, soit en réflexion, soit en diffusion ou bien avec une softbox, mais attention, elle doit être capable d’accueillir tous ces flashs, j’ai été obligé d’en changer et en acheter une capable de recevoir autant de flashs, voici sa référence sur Amazon ainsi que la référence du support pour les flashs.

Avec ce système tout bête, vous ne serez plus obligé de vous coller à votre sujet.

Vous pourrez vous reculer en évitant ainsi de la retouche pour retirer le flash du cadre.

Cet accessoire se fixe aussi bien sur un pied que sur une perche.

Toute la technique de la maitrise du flash pour du portrait vous est expliquée dans la formation comment photographier et également dans des formations sur le portrait au flash, retrouvez celle sur les enfants ici et sur les adultes ici.

Bonnes photos et bonne journée…

Stéphane

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
Voici comment augmenter la puissance du flash, 5.5 out of 10 based on 2 ratings
New Graphic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.