En ce moment

Comment plier un réflecteur photo ou un affut photo

Comment plier un réflecteur photo ou un affut photo

Comment plier un réflecteur photo ou un affut photo ? Quand on pratique la photo, il arrive que l’on utilise soit un réflecteur photo pour ramener de la lumière ou adoucir des ombres. Soit un affut photo pour capturer des images d’animaux dans la nature. Le problème ensuite c’est comment plier un réflecteur photo ou comment plier un affut photo ensuite quand on a terminé nos photos. Alors, voici une astuce à 2 balles, mais qui peut vous sauver la vie. Bon, vous sauvez la vie, c’est vite dit, mais, malgré tout, il y a un côté pratique non négligeable… 😉

Pour les amateurs de photo animalière en particulier avec les affuts et également pour tous ceux qui utilisent des réflecteurs pliants à armatures comme les tentes Quéchua, une petite astuce en passant, qui peut vous dépanner et vous évitez de rester comme deux ronds de flancs au moment de tout remballer.

plier un affut photo

Je me suis fait cette réflexion le jour où j’ai acheté mon affut sur Amazon. Avant de l’acheter, je suis allé lire les commentaires des clients et j’ai vu qu’il y en avait pas mal sur le même sujet, « comment faire pour le replier ». J’imagine le pékin trop content de déballer son joujou, la tente lui saute à la figure et pas moyen de la replier, car tout s’est passé trop vite et on n’a pas été attentif, car surpris par le surgissement de l’affut hors de l’emballage et évidemment, on ne dit pas comment faire dans la notice pour replier tout ça et vu la taille du modèle, elle ne rentre pas dans la voiture quand elle est dépliée.

Comment plier un réflecteur photo ou un affut photo

Il est compliqué de faire rentrer ensuite l’affut dans son sac de transport…

Alors ce que j’ai fait, quand je l’ai reçu, j’ai demandé à mon fils de me filmer avec mon téléphone quand je l’ai déballé. Quand j’ai eu fini mon inspection, satisfait de mon achat, j’ai juste eu à visionner la vidéo pour voir comment la replier en lui imposant une action inverse à son déploiement.

Plier un réflecteur photo

L’idéal si vous avez un Smartphone adapté, c’est de filmer en slow-motion (ralenti) en utilisant un nombre d’images par seconde le plus important possible comme ça, vous pouvez bien regarder au ralenti si l’action va trop vite. Le souci avec ce type d’article c’est qu’on ne vous met jamais la manière pour replier le produit donc prenez les devants et soyez malins.

Comment plier un réflecteur photo ou un affut photo

Les réflecteurs photo ou les fonds pliants sont parfois pas facile à plier à cause de leur taille.

C’est exactement le même problème avec les réflecteurs, du plus petit au plus grand. Quand vous avez un réflecteur qui mesure plus de 2 m de haut sur 1,50 m de large il devient pénible de ne pas pouvoir le replier, car, ça prend une place folle pour rien. Là, ici, c’est pareil, filmez-vous au moment du déballage et ensuite, entrainez-vous à le déplier et le replier pour que vous maitrisiez parfaitement la technique, que le coup de main soit acquis définitivement.

Voilà les amis, j’arrête ici pour aujourd’hui, belle journée à vous et je vous souhaite de bonnes photos, likez et partagez ce article, ça me fera super plaisir, merci d’avance…

Stéphane

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
Comment plier un réflecteur photo ou un affut photo, 10.0 out of 10 based on 1 rating
New Graphic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.