En ce moment

Chiffon en microfibre et chiffon absorbant

Chiffon en microfibre et chiffon absorbant

Chiffon en microfibre et chiffon absorbant. Comme très souvent en hiver, les conditions climatiques sont un peu rock ‘n’ roll mais bon, c’est normal, faut pas se plaindre sinon, on reviendra en été…

Quand on est un adepte de la photo de paysage ou tout simplement comme c’est mon cas de la photo professionnelle pour gagner sa croute où on ne fait pas souvent de la photo de paysage… hi hi !

Bon je m’écarte, revenons à nos moutons alors, quand on fait de la photo, vous comme moi, il arrive que parfois les conditions climatiques ou les conditions du lieu sur lequel nous sommes provoquent des projections d’eau sur notre matériel et il est important d’être équipé correctement pour corriger ça.

Quand on est en bord de mer par exemple qu’on fait quelques photos et il n’est pas rare d’avoir des embruns qui viennent se poser sur l’appareil photo ainsi que sur l’objectif, ce qui peut rendre la qualité d’image moins bonne.

On peut aussi être confronté à des situations complexes quand il pleut par exemple. Il arrive également, quand on fait de la photo de nuit, d’avoir de la condensation qui se forme sur l’appareil photo et sur la lentille de l’objectif.

C’est aussi le cas, pour moi par exemple dans les conditions professionnelles, quand je sors d’une chambre froide avec mon appareil photo et que je me retrouve dans des conditions beaucoup plus chaudes et que je n’ai pas pris le soin de protéger mon appareil au préalable de la condensation par manque de temps, j’ai énormément de condensation et d’humidité sur l’appareil photo.

Comme vous pouvez le voir dans toutes ces diverses situations, on est confronté aux soucis de l’humidité et des gouttes d’eau.

Il faut être équipé en conséquence, c’est pourquoi j’ai voulu partager avec vous ma technique personnelle, qui n’a rien de secret.

Elle est encore moins révolutionnaire, mais elle a tout de même le mérite de me rendre pas mal de services depuis pas mal de temps… ;-))

Chiffon en microfibre et chiffon absorbant

Alors pour corriger tout ça, j’ai pris l’habitude de me munir de deux chiffons, un chiffon en tissus éponge qui me permet d’essuyer le plus gros de l’humidité, sur l’appareil photo comme sur l’objectif et un autre chiffon en microfibre qui ne permet d’apporter une finition parfaite de la propreté de mon objectif.

Chiffon en microfibre et chiffon absorbant

Chiffon en microfibre et chiffon absorbant

Il est important de bien séparer les choses, un premier chiffon de qualité, mais avec d’excellentes capacités à absorber le plus gros de l’humidité et un second fait exclusivement pour la propreté des optiques pour maintenir une qualité de photo optimale.

Voici quelques exemples du chiffon à utiliser.

Je pense que vous avez déjà un chiffon en microfibre pour vos optiques et que peut-être le plus important après avoir lu ce message sera de prendre un deuxième chiffon absorbant du type de ceux qu’on utilise pour le nettoyage et le lustrage des voitures comme celui-là, ou celui-là et également celui-ci.

Voilà pour la petite astuce du jour j’espère qu’elle vous donnera entière satisfaction, passez une belle journée, bonne photo à vous

Stéphane

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
Chiffon en microfibre et chiffon absorbant, 10.0 out of 10 based on 1 rating
New Graphic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.