En ce moment

Comment créer des presets sur Lightroom

Comment créer des presets sur Lightroom, alors, souvent lorsque l’on utilise Lightroom, le célèbre logiciel de retouche et de développement photo, on est tenté d’aller télécharger des paramètres prédéfinis fournis sur d’autres sites, alors qu’il est facile de les fabriquer soi-même, c’est ce que je vais vous montrer dans cette vidéo avec quelques explications dans l’article qui va suivre.

Presets ou paramètres prédéfinis

Eh bien c’est la même chose, en premier on a la version anglaise est en deuxième, la version française. Je ne vais pas rentrer dans le détail sur le comment créer des paramètres prédéfinis, car tout est expliqué dans la vidéo que vous avez juste au-dessus.

Je vais juste vous expliquer à quoi ça sert et pourquoi se fabriquer des paramètres prédéfinis. En règle générale, on va utiliser ce type d’outils, fournis par Lightroom, lorsque l’on veut répéter des tâches, des effets sur une ou plusieurs photos. Ces presets vont nous permettre de rassembler une multitude de tâches dans un seul et même ordre que nous donnerons au logiciel pour qu’ils les appliquent sur nos images.

Les paramètres prédéfinis pourront aussi être appliqués dès que l’on introduit nos photos dans le catalogue Lightroom. Nous pourrons aussi exporter ces paramètres prédéfinis pour les partager avec d’autres personnes, les donner ou les vendre.

La puissance des paramètres prédéfinis à nous permet de créer des images avec des effets particuliers et cela en un claquement de doigts, vous pourrez d’une image en couleurs passées à une image en noir et blanc très subtile, et cela en un seul et unique clic. Vous pouvez mesurer tout l’intérêt de maitriser ce genre de possibilité avec Lightroom.

Le preset qui a été réalisé dans cette vidéo mélange le noir et blanc et les teintes chaudes dans les hautes lumières et les teintes froides dans les basses lumières, ce qui vous a permis de voir comment il était possible de fabriquer un preset et comment manipuler l’outil virage partiel pour arriver à notre résultat final qui est d’avoir notre paramètre prédéfini exporté et prêt à être téléchargé par ceux qui le souhaite.

Téléchargez le preset ici

Faites un clic droit puis enregistrer sous… 😉

 

Les paramètres prédéfinis Lightroom peuvent vous aider à économiser du temps lors de la retouche photo. C’est pourquoi FixThePhoto partage plus de 200 collections de presets Lightroom gratuits pour le mariage, le portrait, le paysage, l’immobilier, les voyages, la photographie de nouveau-né. Ces paramètres prédéfinis gratuits sont parfaits pour les photographes débutants et expérimentés.

Téléchargez les presets ici

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
Comment créer des presets sur Lightroom, 9.4 out of 10 based on 36 ratings
New Graphic

8 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.