En ce moment

Samsung NX1, hybride très compact

Samsung NX1, hybride très compact, Samsung sort un nouvel appareil photo avec objectif interchangeable, très compact et surtout avec un capteur au format APS-C. Une manière de proposer à tous les amateurs de réflex comme aux professionnels, une solution efficace et qui ne prend pas trop de place.

Samsung NX1-DOS-DESSOUS

Écran LCD et viseur électronique

Le Samsung NX1 est pourvu d’un écran SUPER AMOLED de 7,6 cm avec 1 037 000 points, mobile et tactile, en termes de mouvements il peut bouger de 90° vers le haut et 45° vers le bas.

Pour le cadrage le Samsung NX1 et doté d’un viseur électronique de 2 360 000 points de définition XGA.

 Samsung NX1-DOS-DESSUS

Capteur APS-C

Le Samsung NX1 est équipé d’un capteur CMOS APS-C BSI rétro éclairé de 28 millions de pixels. Il possède en plus un processeur DRIME V qui augmente la qualité de reproduction des couleurs et propose un bruit numérique très atténué. Le DRIME V offre la possibilité de capturer des images à haute vitesse. Le Samsung NX1 vous donnera la possibilité de jouer avec une grande plage de sensibilité ISO puisqu’elle va de 100 ISO à 25600 ISO extensible jusqu’à 51200 ISO.

 Samsung NX1-FACE-CAPTEUR

Le Samsung NX1 et l’AF

Ce nouveau boitier hybride dispose d’un système autofocus à corrélation de phase à 205 points dont 153 de type croisé et 209 points AF par détection de contraste. Ce système autofocus par corrélation de phase est efficace jusqu’à -2IL et, lorsque la lumière baisse jusqu’à -4IL, le système par détection entre alors en fonction.

Le Samsung NX1 dispose du nouveau module AF qui englobe presque tout le viseur puisqu’il fonctionne sur 94 % en largeur et 98 % en hauteur ce qui assure d’excellentes possibilités lors du suivi de sujet dynamique.

 Samsung NX1-DESSUS

Cet appareil photo hybride offre une capacité en rafale allant jusqu’à 15 images par seconde avec, un excellent suivi autofocus sur 70 images.

 

Pour les amateurs de vidéo, le Samsung NX1 permet l’enregistrement de vidéo en 4K, en mode HDTV 1080p… Et bien d’autres formes encore puisque le choix est très riche au niveau de la vidéo. En cernant la prise de son, ce sera en stéréo il dispose un micro externe en 3,5mm et d’une prise casque.

 

Le Samsung NX1dispose de connexions comme le Wifi et le Bluetooth. Il est doté aussi d’un connecteur USB 3.0 comme une carte SD compatible UHS-1/2.

Dans les accessoires, un flash bientôt être disponible ainsi qu’une poignée verticale permettant une autonomie doublée dans le temps.

 Samsung NX1-OROFIL

Nous retrouvons le Samsung NX1 en magasin pour le mois d’octobre 2014 à un tarif 1499 €  malheureusement cela sera dans plusieurs pays, mais pas en France dans l’immédiat nous devrons patienter encore un peu… ;(

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
Samsung NX1, hybride très compact, 7.4 out of 10 based on 10 ratings
New Graphic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Améliorez immédiatement la qualité de vos photos de paysage…