Je profite de cette vidéo pour apporter des éclairages et des réponses à des questions récurrentes comme, les formations payantes et gratuites, les cours particuliers.

 

Formation gratuite VS formation payante

Certains d’entre vous me font parfois la remarque sur le côté commercial du site qu’ils trouvent désagréable voire même inadmissible et intolérable. Eh bien si c’est le cas je m’en excuse, je préviens quand même les personnes du caractère commercial de ce site dès la page « à propos ».

La vocation du site et dans un premier temps de vous renseigner et de vous faire aimer la photo gratuitement puisqu’elle héberge presque 260 articles vidéos gratuits sur la photo et dans un deuxième temps, me nourrir et faire vivre ma société, ce qu’il fait grâce à la douzaine de formations payantes présentes sur ce site.

Si on doit faire la proportion, vous avez 5 % de payant pour 95 % de gratuits, ça me semble raisonnable et acceptable. Si vraiment ces façons de faire vous choquent, vous pouvez toujours vous désinscrire de la newsletter.

Heureusement que la grande majorité d’entre vous m’encourage et est heureuse de regarder et de profiter des contenus du blog, qu’il soit gratuit ou payant.

Je suis parfaitement conscient que tout le monde ne peut pas investir dans des formations et que toute les personnes qui me posent une question auront une réponse, clientes ou pas. Je réponds personnellement à tous les messages.

Cours particuliers

J’ai eu plusieurs fois la demande de cours particuliers ou en petit comité. Je ne pratique plus ce genre de formation à l’heure actuelle, mais vu la demande, je suis en train d’étudier toutes les possibilités pour mettre en œuvre ce type d’offre. Je pense proposer la possibilité de venir soit en Vendée ou bien de vous proposer aussi la possibilité de se rencontrer dans les grandes villes de France telles que paris, Lyon, Marseille ou Bordeaux et pourquoi pas ensuite aller au-devant de mes amis belges et québécois.

Je suis en passe d’obtenir un numéro d’agrément de formateurs, ce qui me permettra d’accepter les personnes au titre du DIF, dans le cadre de la formation professionnelle par exemple, mais ce n’est pas encore le cas.

Si ce genre de formation collective vous intéresse, faites-le-moi savoir.

L’objectif serait de vous proposer deux jours de formation, utilisables à l’unité ou ensemble. La première journée sera consacrée à la technique photographique de base pour vous permet de maitriser complètement l’utilisation de votre appareil photo. La deuxième journée serait dédiée à l’apprentissage et à la compréhension de l’utilisation du flash. Ces formations se dérouleraient en intérieur comme en extérieur en fonction de la météo avec un nombre de participants limités à une dizaine de personnes.

Couverture santé des professionnels

Quand on a le statut d’auto entrepreneur, la couverture de santé n’est plus assurée par la sécurité sociale, mais par le régime social des indépendants, le RSI, on n’a pas le choix.

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
Je réponds à vos questions sur la photo, 9.5 out of 10 based on 13 ratings
, , , ,
Articles similaires

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.