d5200-vs-d3200

Entre le NIKON D3200 et le NIKON D5200, il existe quelques différences suffisantes pour justifier l’écart de prix et nous allons voir les caractéristiques qui vous orienteront vers l’un ou l’autre.

NIKON D3200 VS NIKON D5200, l’ergonomie

Le NIKON D5200 est supérieur au D3200 grâce à son écran orientable, ce qui lui assure une utilisation beaucoup plus polyvalente et plus efficace, quel que soit l’angle. Au niveau de la prise en main, sera-t-il identique d’un boitier à l’autre.

 

Autofocus et collimateurs

Le NIKON D5200 est aussi mieux doté que son petit frère, car il est équipé de 39 collimateurs alors que le D3200 lui, n’en a que 11. Il est évident qu’avec une telle différence, il sera plus facile de faire la mise au point avec l’un plus que l’autre puisque, plus de collimateur et plus l’autofocus est à l’aise pour faire la mise au point de façon réactive et efficace.

 

La dynamique du capteur

Le NIKON D5200 dispose d’un capteur plus efficace, avec une dynamique plus importante, pas de beaucoup, mais tout de même. Il dispose aussi d’une sensibilité ISO plus les importantes puisqu’il va jusqu’à 25 600 ISO alors que le D3200 s’arrête à 12 800 ISO. Même si l’on ne va pas souvent jusqu’à un tel niveau, on peut voir que l’un sera plus à l’aise que l’autre dès que les conditions de lumière se feront plus difficiles. En rafale, le D5200 fait une photo de plus par seconde que le D3200, en effet puisqu’il est donné pour cinq images par seconde au lieu de quatre pour le D3200.

Vous voyez que la différence se fait par le prix, mais aussi et surtout grâce à certains détails qui ont leur importance. Ce qu’il faut voir ici, c’est que vous avez l’avantage d’avoir un écran orientable, beaucoup plus de collimateurs pour faciliter la mise au point, une sensibilité ISO accrue, voilà, pour les grandes différences qui font du NIKON D5200, le boitier le plus intéressant, malgré la différence de prix. Ne dit-on pas qui peut plus, peut le moins…

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
NIKON D3200 VS NIKON D5200, 9.5 out of 10 based on 13 ratings
, , , , , , , , ,
Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.