En ce moment

Un simple accessoire peut améliorer l’appareil photo

Un simple accessoire peut améliorer l’appareil photo

Un simple accessoire peut améliorer l’appareil photo. Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un appareil photo avec un écran amovible. Pour ma part, avec un CANON 5D mk3, mk2 et 5DSR (et en plus y va se plaindre…), pas un de mes boitiers reflex pour mon travail professionnel n’a d’écran amovible (là, qu’est que je vous disais !).

J’ai bien mon Sony A77 II qui a un écran mobile, mais il ne me sert que pour tourner mes vidéos pour le site comment-photographier.com, je ne l’utilise pas comme appareil photo professionnel dans le cadre de mon activité.

J’ai très souvent besoin d’utiliser des angles de prise de vue atypiques, avec des compositions au ras du sol par exemple, en hauteur également, mais il m’arrive aussi, lors de reportages industriels de devoir me faufiler entre des machines voire même, placer mon appareil photo à l’intérieur de la machine.

Comme je ne peux pas le suivre, il est difficile de voir ce que je fais comme photo, car, il m’est impossible de regarder dans le viseur ou d’utiliser l’écran.

Si je n’ai pas avec moi un système de vision à travers mon appareil avec un report de l’image sur un smartphone ou une tablette, je shoote au hasard et, au niveau cadrage et mise au point c’est pas top.

Ici, sur une route avec de la circulation, impossible de s’allonger pour ragarder dans le viseur ou l’écran sans prendre de risque. Ici le miroir est un accessoir utile pour voir ce qu’on fait.

Un simple accessoire peut améliorer l’appareil photo

Quand je manque de temps pour installer un système de vision déportée comme le CamRanger, mais que je veux quand même gérer la prise de vue dans les grandes lignes, j’ai pris l’habitude d’avoir toujours sur moi un petit miroir de poche que j’ai discrètement piqué à Madame, mais, je compte sur vous pour ne pas l’ébruiter…

Grâce à ce petit miroir, ça me permet d’améliorer l’appareil photo et de visionner ce qu’il y a à l’écran de mon boitier photo sans avoir besoin d’être derrière.

Un simple accessoire peut améliorer l’appareil photo

Ce n’est pas toujour facile mais ça permet quand même de vérifier que le collimateur est là où il doit être et avoir une photo correctement cadré et nette.

Je peux également visionner mes réglages par exemple sur la fenêtre supérieure de mon appareil photo.

Comme vous le voyez, un simple petit accessoire peut vous faciliter la vie et améliorer l’appareil photo ainsi que la qualité de vos photographies.

Le miroir doit être légèrement plus grand en taille que l’écran de votre appareil photo et si jamais vous n’en avez pas, il vous suffit de vous rendre dans votre magasin de bricolage le plus proche et demandez à ce qu’on vous taille un bout de miroir au format voulu sinon vous pourrez en trouver sur Amazon en suivant le lien ici.

Si vous aussi vous avez des petites astuces pour améliorer l’appareil photo, ou que vous détournez des accessoires, n’hésitez pas à m’en faire part et ça me permettra de mettre d’autres astuces bien utiles pour améliorer l’appareil photo.

Je vous souhaite une très belle journée et de bonnes photos… 😉

Stéphane

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
Un simple accessoire peut améliorer l’appareil photo, 10.0 out of 10 based on 1 rating
New Graphic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.